LDC : La victoire finale sera-t-elle (encore) allemande ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. A la veille des 16es de finale de Ligue des Champions, les questions sur les prétendants au titre commencent à fuser… Le vainqueur sera-t-il allemand une fois de plus ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Il est évidemment trop tôt pour le garantir, mais avec trois représentants cette saison (Frankfurt, Wolfsburg et le Bayern Munich), le football féminin allemand s’offre une chance supplémentaire de glaner un nouveau titre européen. Le FFC Frankfurt est le club de tous les records en Ligue des Champions : 4 sacres, 6 finales jouées, 7 participations aux demi-finales, un total de 49 matches gagnés, et pour finir, il est le premier et seul club à avoir remporté la compétition dans son pays (depuis l’appellation Ligue des Champions). Les performances de Wolfsburg et du Bayern Munich ces dernières saisons ont aussi été relativement impressionnantes, et font des deux clubs, de sérieux prétendants au titre européen pour cette édition 2015-2016. Solides et expérimentées, les équipes allemandes devraient, sauf tirage défavorable, aller assez loin dans la compétition. Et si finalement, leur pire adversaire étaient leurs compatriotes ?

 

NON : Pas forcément nombreuses mais certaines formations semblent avoir de quoi faire de l’ombre aux clubs allemands… Liverpool, Chelsea, Rosengård, mais aussi et surtout nos Frenchies ! Et oui, n’oublions pas que le Paris Saint-Germain s’est hissé jusqu’en finale de la précédente édition. Si le club de la capitale n’a pas spécialement convaincu en championnat pour le moment, il le fera certainement davantage lorsque ses recrues auront trouvé leur rythme de croisière. En particulier, au niveau de l’attaque puisque la meilleure buteuse de la compétition* qui est toujours en activité n’est autre qu’Anja Mittag (46 buts). Eliminé en huitièmes de finale les deux dernières saisons, l’Olympique Lyonnais reste quant à lui, sur une immense déception. Une déception aujourd’hui synonyme de grande motivation pour le club de Jean-Michel Aulas, qui voudra clairement retrouver le toit de l’Europe. Un peu chauvins et très optimistes, chez Foot d’Elles on voit bien une équipe française empêcher la victoire finale à une allemande !

* La meilleure buteuse historique de la compétition est l’Allemande, Conny Polhers (retraitée) avec 48 réalisations.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer