LDC : Kumagai, Mbock, Bremer et Renard au-dessus du lot

Finale de la Ligue des Champions oblige, Foot d’Elles vous propose les notes de la rencontre côté lyonnais, avec une appréciation de leur performance dans ce match leur ayant permis de remporter leur troisième titre européen.

 

 

 

 

 

Sarah Bouhaddi : 3 + 2

Une note en deux parties au vu des circonstances. Peu sollicitée pendant le match, elle s’est montrée solide dans l’ensemble, avant de réaliser une mauvaise sortie qui coûte le but de l’égalisation à la 88′. Une erreur qui coûte cher, qui n’a pas sa place dans un match de ce niveau et aurait pu avoir des conséquences autrement plus graves. Elle s’est malgré tout montrée décisive lors de la séance de tirs au but, arrêtant deux tirs, mal tirés.

 

Pauline Bremer : 8

Présente et solide mais assez peu sollicitée en défense, ses montées ont fait beaucoup de mal à la défense allemande et notamment Isabell Kerschowski, complètement dépassée. C’est une de ses premières chevauchées qui lui a permis de donner une passe décisive sur le seul but lyonnais de la rencontre (12′). Aurait dû être créditée d’une autre passe décisive sur une passe pour Camille Abily (67′). Remplacée par Elodie Thomis (86′) qui ne s’est pas montrée décisive offensivement et est coupable de plusieurs absences défensivement, l’une permettant à Tessa Wullaert de centrer pour l’égalisation allemande (88′).

 

Amandine Henry : 6

Placée à droite d’une défense à trois, Henry n’a pas réalisé un gros match mais a tout de même réalisé de belles interventions notamment en fin de match (85′, 90+2′). Plus en vue après le remplacement de Pauline Bremer par Elodie Thomis.

 

Wendie Renard : 7,5

La capitaine lyonnaise a réalisé un gros match et s’est montrée présente de bout en bout de la rencontre, réalisant de nombreuses interventions notamment après la mi-temps (55′, 73′, 79′, 100′, 110′). Aurait pu inscrire un but, mais sa tête a été sauvée par Elise Bussaglia sur sa ligne (48′). A réussi son tir au but.

 

Griedge Mbock : 7,5

Gros match de la jeune défenseure, très en vue dès le début de la partie (8′, 9′, 21′, 47′, 62′, 78′, 80′, 96′) avant de baisser un peu le pied lors des prolongations. A réussi son tir au but.

 

Amel Majri : 6

Moins en vue que son homologue du couloir droit, moins influente et moins décisive, Majri n’a pas réalisé un gros match et n’a pas réussi à se montrer décisive en attaque malgré les espaces laissés par une Lara Dickenmann peu en vue. Pas loin d’être créditée d’une passe décisive pour Ada Hegerberg (93′).

 

Saki Kumagai : 8

Dans un rôle de sentinelle, la Japonaise a été incontounable et a réalisé un gros match. Omniprésente, précieuse, assurément une très belle prestation pour Kumagai -malgré quelques petites erreurs avec la fatigue en fin de rencontre- qui a en plus offert le titre à Lyon en inscrivant sans trembler le cinquième tir au but rhodanien.

 

Camille Abily : 6,5

Très en vue en première période notamment, elle a peu à peu disparu, ne se montrant que ponctuellement. Auteure de quelques belles ouvertures qui auraient pu mériter meilleur sort, elle a également essayé et raté plusieurs tirs (55′, 59′, 60′). Aurait dû marquer sur un excellent service de Pauline Bremer mais a trop assuré son tir (67′).

 

Louisa Necib : 6,5

Présente dans le jeu malgré des périodes d’absence, Necib aurait pu fêter ses adieux à Lyon en marquant un superbe but mais sa frappe lointaine est passé juste à côté des buts d’Almuth Schult (64′). 

 

Eugénie Le Sommer : 4,5

Malgré la domination certaine de Lyon en première période particulièrement, Eugénie Le Sommer, assez active, s’est surtout mise en évidence par un tête à tête raté avec Almuth Schult (26′), et en gâchant une situation de contre-attaque à 5 contre 3 pour Lyon, préférant tirer et se faisant contrer, juste avant la pause (44′). Malgré une défense de Wolsfburg pas vraiment synchro, prise au piège du hors-jeu (29′, 62′). Remplacée par Lotta Schelin (79′), pas vraiment plus en vue et bien prise par sa compatriote Nilla Fischer, avant de réussir son tir au but.

 

Ada Hegerberg : 5

La Norvégienne obtient la moyenne grâce à son but, sur lequel elle a montré sa présence et son opportunisme (12′). Au-delà de ça, Hegerberg ne s’est pas vraiment montrée et a été plutôt discrète alors que Lyon avait le pied sur le ballon une majeure partie du match. Proche du doublé en début de prolongations mais trop courte (93′). A raté son tir au but.

 

Wolfsburg

Hier, c’est le Wolfsburg des mauvais jours qui a fait son apparition, celui de la première partie de saison qui se cherche, qui ne joue pas en équipe, tout le contraire de ce que l’équipe sait faire. Après un début de match très compliqué, Wolfsburg a su faire le dos rond et profiter de l’incapacité lyonnaise à faire le break -voire plus- pour rester dans la partie, et rendre les débats plus équilibrés par moments, en fin de match et en prolongations pariculièrement.

Si Isabell Kerschowski, pari raté de Ralf Kellerman au poste de latérale gauche, est complètement passée à travers de son match, comme Vanessa Bernauer au milieu de terrain, d’autres joueuses ont su se montrer plus à leur avantage.

Lena Goeßling, décidément indispensable, Alex Popp, auteure de l’égalisation et proche du doublé (92′), ou encore Tessa Wullaert, auteure d’une excellente rentrée et d’une passe décisive avant de baisser le pied après l’égalisation. Pas toujours à son avantage mais pas franchement aidée par ses coéquipières, la capitaine Nilla Fischer s’est montrée plutôt solide et a parfaitement défendu sur sa compatriote Lotta Schelin. Enfin, Almuth Schult, dans un bon jour, s’est montrée solide dans les buts même si elle fait partie des Louves ayant permis le but lyonnais. 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer