LDC : Francfort s’impose, Wolfsburg se qualifie

Demi-finale retour entre Wolfsburg et Francfort cet après-midi. Les Louves ont fait la différence dès le match aller, et Francfort ne s’est jamais vraiment montré dangereux lors de la rencontre, remportée pourtant grâce à un but de la tête de Marith Priessen inscrit en fin de match (90′). Sans surprise, Wolfsburg sera au rendez-vous de la finale le 26 mai

 

 

Après la large victoire de Wolfsburg lors du match aller (4-0), l’issue de cette demi-finale germano-allemande ne faisait que peu de doute. Difficile de donner un avis sur le début de match, car la rencontre, prévue à partir de 15h sur Eurosport, n’a été diffusée qu’à partir de la demi-heure de jeu pour laisser le Tour de Turquie cycliste se terminer. Lors du dernier quart d’heure de la première période, pas grand chose à signaler, Wolfsburg étant en maitrise face à un champion d’Europe à la peine pour créer du jeu ou se montrer dangereux. Et si Kerstin Garefrekes passait à deux doigts d’ouvrir le score, bien servie par Emily van Egmond, elle ne cadrait pas sa frappe (41′). Et Wolfsburg répliquait par le duo suisse Dickenmann-Bachmann, la seconde étant surprise de recevoir le ballon et glissant sur son contrôle (43′). Pas de but à la pause.

 

Marith Priessen pour l’honneur

La deuxième période ne changeait pas la physionomie du match. Francfort ne donnait pas vraiment l’impression de vouloir gagner le match -à défaut d’arracher la qualification. A l’exception de quelques occasions (Garefrekes 69′, Schmidt 69′, Schmidt 76′), les hôtes de la rencontre ne se montraient pas dangereuses face à une équipe de Wolfsburg en contrôle. Et pourtant, Francfort allait réussir à marquer et à remporter la rencontre, sur un corner tiré par Dzenifer Marozsán et repris de la tête par Marith Priessen en fin de rencontre (90′). Une victoire pour l’honneur, mais c’est bien Wolfsburg qui disputera la finale le 26 mai.

 

Et la suite ?

Pour Wolfsburg, alors que le Bayern Munich vient de remporter le championnat pour la deuxième année consécutive,  les objectifs de fin de saison sont la Pokal (finale face à Sand le 21 mai) et la Ligue des Champions, deux ans après son dernier titre (finale le 26 mai face à l’Olympique Lyonnais -sauf retournement de situation). En championnat, les Louves tenteront de conserver leur deuxième place pour assurer leur participation à la prochaine édition de la LDC en attendant de savoir si elles remporteront un nouveau titre européen. 

Pour Francfort, un seul objectif d’ici la fin de saison : tenter de finir la saison à la deuxième place de championnat pour participer à la prochaine Ligue des Champions. Avec quatre points de retard sur Wolfsburg, la tâche s’annonce très compliquée. Au-delà de ça, le club s’annonce dans une situation proche de celle du PSG avec de nombreuses interrogations sur son avenir et le départ attendu de plusieurs cadres à l’intersaison. 

 

 

Les compositions d’équipe : 

Francfort : Schumann, Störzel (Groenen 59′), Hendrich, Van Egmond, Marozsán, Schmidt, Priessen, Islacker, Garefrekes, Crnogorčević (Ogimi 46′), Bartusiak

Wolfsburg : Schult, Fischer, Peter, Blässe (Jakabfi 68′), Popp, Bachmann, Dickenmann, Wedemeyer, I. Kerschowski, Goessling, Bussaglia (Bernauer 58′)

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer