LDC : Fête programmée à Lyon face au Slavia Prague

Pour son retour en quart de finale de la Ligue des Champions et la première des féminines au Parc OL, Lyon a programmé une belle fête. Avant un concert prévu en clôture du match, l’OL devrait se faire plaisir sur le terrain face à un adversaire bien plus faible et qui sera en plus diminué ce mercredi. Présentation

 

 

Une nouvelle fois parmi les grands favoris pour le titre européen, l’Olympique Lyonnais devrait passer le stade des quarts de finale sans souci avant de retrouver le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone en demi-finale. Ce soir, c’est le Slavia Prague que les Fenottes vont affronter dans le nouveau stade du club, le Parc OL. Une rencontre attendue, plus pour l’ambiance et la fête prévues, alors qu’il s’agira de la première soirée européenne du nouveau stade, que le match en lui-même, sans réel suspense. Présentation de l’adversaire des Lyonnaises.

 

Le Slavia, pour la découverte

Double champion de République Tchèque en titre, le Slavia Prague a dominé le championnat ces deux dernières années, mettant fin à la domination de son voisin le Sparta. Cette saison, les deux clubs sont encore une fois les deux favoris pour le titre national qu’ils se partagent depuis les débuts de la ligue. Le Sparta devrait terminer en tête de la saison régulière (il reste une journée à disputer) grâce à une meilleure différence de but -même configuration que la saison passée-, la décision se fera donc lors de la deuxième partie du championnat, qui regroupe les quatre meilleures équipes de la saison régulière.

En Ligue des Champions, le Slavia va découvrir les quarts de finale après avoir éliminé Brøndby (Danemark, 4-2 sur l’ensemble des deux rencontres) et Zvezda (Russie, 2-1 sur l’ensemble des deux rencontres). Il avait été éliminé dès son entrée en lice par le FC Barcelone l’année passée. Pour se hisser à ce stade de la compétition, les Tchèques ont bâti leurs qualifications lors des matches aller disputés à domicile, devant un public peu nombreux mais vocal, avant de tenir leur avantage lors des matches retour. Si elles n’ont jamais encaissé plus d’un but lors des quatre rencontres disputées jusqu’ici, cela devrait changer ce soir.

 

Des joueuses de qualité

Le Slavia Prague évolue en 433 avec un trio offensif Tereza Kožárová/Kateřina Svitková/Petra Divišová pas inintéressant. La première sera suspendue pour le match aller pour avoir récolté deux cartons lors des quatre premières rencontres, tout comme Diana Bartovičová, maillon important du sytème d’Anton Mišovec devant la défense. Le Slavia se présente donc à Lyon diminué. L’expérimentée Petra Divišová, sur l’aile droite, est la meilleure buteuse du club et sera un danger par sa vivacité et son adresse devant le but. La jeune Kateřina Svitková est un espoir de la sélection et une joueuse puissante, technique et qui dispose d’une bonne vision du jeu. Il faudra faire particulièrement attention à elle car elle est également une tireuse de coups de pieds arrêtés (principale source de buts pour le club en LDC) adroite.

En revanche, en ce qui concerne la défense, Lyon ne devrait pas connaitre trop de souci pour marquer. Dans les buts, la jeune Sára Juračková n’est pas des plus rassurantes et ses dégagements sur sorties de but ne dépassent pas les 35 mètres. Idéal pour mettre un gros pressing. La défense a également une tendance assez dangereuse à anticiper et à se retrouver battue dans son dos. Elle a toutefois réussi à se montrer assez solide pour aider le club à parvenir jusqu’en quart et comme les Serbes du Spartak Subotica l’ont montré contre Wolfsburg, il est possible de tenir une grosse attaque en échec.

 

 

Crédit photo : zenyfotball

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer