LDC : Du suspens, des émotions, des regrets, des buts magnifiques…

La première journée des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’ont pas déçu. Le PSG a été accroché, Lyon s’est fait peur, rancfort s’est montré sérieux, et Wolfsburg a été chercher une victoire précieuse sur le terrain de Chelsea. Le bilan

 

 

 

 

Lillestrøm-Francfort : 0-2

Sans être particulièrement dominateur ou convaincant, Francfort a une nouvelle fois fait le travail sans encaisser de but, comme lors des seizièmes de finale. Mandy Islacker en première période et la toujours aussi précieuse Kerstin Garefrekes en seconde ont permis à Francfort d’être très bien engagé pour la qualification en quart de finale. Pour son deuxième match de retour de blessure, il y a eu du mieux pour Dzsenifer Marozsan. L’aventure semble mal embarquée pour Lillestrøm qui n’a cependant pas complètement démérité dans le jeu.

 

Örebro-PSG : 1-1

Voir le compte-rendu : Paris pourra avoir des regrets

Anja Mittag, meilleure buteuse de l’histoire de la LDC

 

Twente-Barcelone : 0-1

L’opposition de style entre les deux clubs promettait un match intéresant. Ce fut le cas, et ce sont les Catalanes, qui ont fait belle impression, qui sont sorties vainqueurs de ce duel grâce à un but d’Olga Garcia à un quart d’heure de la fin de la rencontre, d’une très belle frappe enroulée du pied gauche de l’entrée de la surface. Une victoire à l’extérieur précieuse acquise devant un nombre record de spectateurs (15 637) qui pourrait bien permettre à Barcelone de rejoindre les quarts de finale. Rien n’est perdu cependant pour Twente face à un adversaire aux antipodes du Bayern Munich et bien supérieur techniquement.

 

Atlético Madrid-OL : 1-3

Voir le compte-rendu : Lyon, une victoire et des émotions

 

Chelsea-Wolfsburg : 1-2

La rencontre aller de l’affiche de ces huitièmes de finale n’a pas déçu. Le début de match était à sens unique en faveur des Allemandes qui ouvraient le score très rapidement grâce à… Claire Rafferty csc (3′). Un avantage logique que les Louves tenaient jusqu’à la pause. Chelsea égalisait ensuite en début de seconde période par l’intermédiaire de… Babett Peter, d’une superbe tête lobée (54′). Les deux équipes à égalité et se créant toutes les deux des occasions, c’est la jeune Caroline Hansen qui a fait basuler la partie à elle toute seule (78′). Victoire à l’extérieur importante pour Wolfsburg face à une équipe de Chelsea qui peut cependant toujours espérer la qualification. On attend le match retour avec impatience !

 

Brescia-Fortuna Hjørring : 1-0

Lors de la dernière rencontre de la journée, ce sont les Italiennes qui ont pris le dessus, sur la plus petite des marges, grâce à un but inscrit très tôt dans la partie par la serial-buteuse Daniela Sabatino (2′), sur un corner tiré par Barbara Bonansea. Si Tamires a frappé sur la barre pour les Danoises, le match fut dans l’ensemble assez fermé avec peu d’occasions franches. Rien n’est fait dans ce huitième de finale.

 

Les résultats :

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer