LDC : Des résultats prévisibles

Ce week-end se tenaient les quarts de finale allers de la Ligue des Champions féminine. Les quatre rencontres ont accouché de résultats attendus, puisque Francfort a largement dominé Bristol, Wolfsbourg et Rosengård se sont neutralisés, le PSG est allé s’imposer en Ecosse, et la petite surprise du jour, la victoire de Brøndby face à Linköping.

 

 

 

 

Wolfsbourg-Rosengård

Dans le choc des quarts de finale, aucun des deux clubs n’a pu prendre l’avantage lors du match aller (1-1). Après un début de rencontre à sens unique pour les locales, le rapport de force s’est plus ou moins équilibré. Si Wolfsbourg a eu la possession du ballon et a constamment mis la pression, les Suédoises ont su se montrer dangereuses par l’intermédiaire notamment de la Suissesse Ramona Bachmann, très en forme. C’est d’ailleurs Rosengård qui ouvrait le score grâce à Marta, bien décalée par Anja Mittag (56′), avant que Verena Faisst ne permette aux tenantes du titre d’égaliser dix minutes plus tard d’une très belle frappe dont la jeune gardienne suédoise Zecira Musovic (18 ans) ne pouvait s’emparer.

 

Comme attendu, le choc se jouera la semaine prochaine en Suède, et pour rester dans la course pour un troisième titre d’affilée, Wolfsbourg n’aura d’autre choix que de s’imposer ou d’obtenir un match nul avec minimum deux but inscrits. La bonne nouvelle du côté des Allemandes, qui seront privées de Caroline Hansen pour le match retour pour cause d’expulsion (discutable), c’est qu’elles vont enfin avoir une semaine pour se préparer après un calendrier chargé. A domicile, Rosengård aura l’espoir de réaliser la deuxième grosse performance de cette édition après l’élimination de l’Olympique Lyonnais par le PSG au tour précédent.

 

Bristol-Francfort

Il n’y a tout simplement pas eu de match à Bristol, dominé des pieds et de la tête par une équipe de Francfort en reconquête. La tâche des Allemandes a d’ailleurs été grandement facilitée par des Anglaises qui ont semble-t-il abordé cette rencontre comme un match de pré-saison et ont passé près de 90 minutes à observer leur adversaire sans leur imposer le moindre pressing. Francfort s’impose finalement 0-5, un score presque décevant au vu du déroulement du match. S’il reste le match retour à jouer, il n’y a plus aucun suspense dans ce quart de finale.

 

Linköping-Brøndby

Entre deux équipes solides et physiques, le dernier mot est revenu aux visiteuses danoises, qui se sont imposées un but à zéro. Avec la bagatelle de… vingt-sept tirs tentés et deux montants touchés, Linköping ne peut que s’en vouloir. Les coéquipières de Pernille Harder devront se montrer plus réalistes le week-end prochain si elles veulent renverser la tendance face à Katrine Veje et ses partenaires. La bonne nouvelle du jour du côté suédois, c’est le retour sur les terrains de leur attaquante néo-internationale Fridolina Rolfö, auteure -on se souvient- du triplé qui avait permis à Linköping d’éliminer Liverpool en 1/16e de finale.

 

Glasgow-PSG

Retrouvez le compte-rendu du match.

 

 

Crédit photo : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer