LDC : Ce fut compliqué pour le PSG

Un contexte particulier, un adversaire compliqué à jouer, une inefficacité incroyable et une Carola Söberg infranchissable. Au final, un match nul et vierge qui permet au PSG de se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra toutefois revoir l’efficacité devant le but pour les prochaines échéances.

 

 

 

Dans un contexte particulier puisque le match était joué cinq jours à peine après les attentats ayant visé plusieurs cibles à Paris et à Saint-Denis vendredi dernier, le PSG recevait Örebro dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré 21 tirs (sans compter ceux bloqués) dont la moitié de cadrés, les Parisiennes n’ont pas réussi à inscrire le moindre but alors que Carola Söberg s’est montrée intraitable. Le PSG profite donc du but à l’extérieur inscrit il y a une semaine pour se qualifier pour les quarts de finale.

 

Période stérile

Comme lors du match aller, le PSG a largement dominé la première période sans arriver à faire la différence face à une défense très regroupée malgré des occasions dangereuses, notamment par l’intermédiaire de Lindsey Horan (24′)et Anja Mittag (44′). Les Parisiennes ont souvent manqué de justesse dans la zone de vérité, manquant souvent de spontanéité pour faire plier une défense bien en place. Bien que virtuellement éliminé avec le score du match aller, Örebro a continué à s’appuyer sur son point fort, la défense, en attendant de pouvoir frapper en contre malgré les absences de ses Nigérianes Ogonna Chukwudi et Sarah Michael. En vain pendant les quarante-cinq premières minutes.

 

Le PSG n’y arrive pas

Après un début de seconde période un peu compliqué, les Parisiennes reprenaient le dessus, se procurant occasion après occasion sans arriver à faire la différence malgré l’expérience de joueuses telles qu’Anja Mittag et Cristiane en attaque. Se mettant en difficulté tout seul en défense, avec une fébrilité criante, le PSG semblait pouvoir être surpris à tout moment.

67e minute de jeu. Marie-Laure Delie, à peine entrée en jeu, trouve le poteau de façon peu orthodoxe suite à un bon travail de Shirley Cruz. Elle reprend le ballon et tire, mais il ne fait que longer la ligne. Cristiane, dans la confusion, touche le ballon et remise pour Lindsey Horan qui tire à côté malgré son bon positionnement. Cette action résume à elle-seule la double confrontation PSG-Örebro, la principale question étant : « mais comment diable le PSG n’a-t-il pas marqué ??? ».

 

Une fin de match tendue

La fin de match était très frustrante pour les Parisiennes face à une Carola Söberg de feu. Cruz (79′), Dahlkvist (81′, 84′), Georges (85′), Delie (86′) se sont toutes cassé les dents devant la portière suédoise qui était infranchissable. Örebro se montrait présent dans les dernières minutes, mais la défense parisienne également, et c’est sur ce match nul et vierge incroyable que les Parisiennes se qualifiaient pour les quarts de finale. Parti en position défavorable pour la qualification après le résultat du match aller, Örebro n’a pas su profiter de ses rares contres pour inscrire le moindre but. Les Suédoises n’ont d’ailleurs pas tiré une seule fois au but de la partie, et pourtant, jamais le PSG n’a été tranquille.

 

 

Compo PSG : Kiedrzynek, Boulleau, Georges, Delannoy, Houara d’Hommeaux, Erika, Seger, Cruz, Horan (Dahlkvist 76′), Cristiane, Mittag (Delie 66′)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer