LDC : Brøndby et Wolfsburg qualifiés pour les 1/2 !

Si le PSG et surtout Francfort sont qualifiés pour les demi-finales sauf retournements de situations peu probables, le suspense était bien présent dans les deux autres affiches des 1/4, Wolfsburg-Rosengård et Linköping-Brøndby. Au final, ce sont Brøndby et Wolfsburg qui décrochent leur billet pour les 1/2.

 

 

 

Linköping-Brøndby (Aller 0-1)

Les Danoises avaient réalisé une très belle opération en s’imposant sur le terrain de Linköping lors du match aller. Le match retour, joué à domicile donc, commençait de la meilleure des manières avec un but rapide d’Emma Madsen sur corner. Linköping revenait dans le match en toute fin de première période par l’intermédiaire de Knudsen (44′). Les Suédoises n’ayant pas réussi à inscrire un second but malgré 21 tirs (après les 27 du match aller…), ce sont les Danoises qui iront défier -selon toute vraisemblance- Francfort lors des demi-finales qui auront lieu à la mi-avril. Ce sera la troisième participation aux demi-finales pour le club danois, qui tentera d’accéder ainsi pour la première fois de son histoire à la finale de la compétition européenne.

 

 

Wolfsburg-Rosengård (Aller : 1-1)

Lors du match aller, les Suédoises étaient allées chercher un bon match nul sur le terrain des championnes d’Europe, qui avaient donc besoin d’une victoire ou d’un match nul avec minimum deux buts marqués pour se qualifier, alors que Lena Goeßling s’ajoutait à la liste des absentes du côté allemand Il fallait quatres minutes à Alexandra Popp pour mettre Wolfsburg sur des bons rails. Puis Rosengård se reprenait, Marta faisait du Marta et égalisait (24′) en prenant le dessus sur une Almuth Schult auteure d’une sortie très approximative. C’était ensuite au tour d’Anja Mittag d’enfoncer le clou, transperçant Schult de près (42′). A la mi-temps, Rosengård était qualifié, mais il était bien difficile de pronostiquer laquelle de ces deux séduisantes équipes rejoindraient les demies…

 

A la sortie des vestiaires, il fallait dix minutes à Babett Peter pour égaliser et permettre à Wolfsburg de se retrouver en position de qualifié (55′), et enfin Alexandra Popp encore, toujours présente dans les grandes occasions, inscrivait un troisième but (81′) qui ne laissait plus vraiment de doute sur l’équipe qui affrontera le vainqueur de PSG-Glasgow en demi-finale, tant Wolfsburg semblait avoir la main sur cette fin de rencontre. L’égalisation signée Sara Bjork Gunnarsdóttir d’une fort jolie frappe pour les Suédoises (90+2) laissait bien planer le doute quelques instants, surtout que le club suédois se procurait un dernier corner, mais Ramona Bachmann ne pouvait armer sa frappe, permettant aux Louves de respirer et de continuer l’aventure. 

 

 

 

PSG-Glasgow

Le compte-rendu du match sera à retrouver à l’issue de la rencontre.

L’avant-match

Le PSG tourné vers les 1/2

Glasgow veut y croire 

 

 

Si le PSG et Francfort n’ont pas encore joué leur match retour, l’avance prise lors de leur match aller devrait leur permettre de se qualifier. Les affiches pour les demi-finales seraient donc PSG-Wolfsburg et Francfort-Brøndby.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer