LDC : Brescia-Lyon : Le récital lyonnais

L’Olympique Lyonnais débutait son parcours européen 2014/2015 chez les championnes d’Italie en titre, Brescia, et les Rhodaniennes se sont tranquillement imposées 0-5. Avant même le match retour, Lyon est assuré d’être en 1/8e de finale, alors que Brescia a connu une première sortie européenne difficile. Retour sur le match.

 

 

 

Dix minutes et puis c’est tout

 

Reconquérir la Ligue des Championnes est l’objectif de l’Olympique Lyonnais cette saison. Dès leur premier match européen de la saison, les Rhodaniennes ont montré toute leur envie de titre en démarrant la rencontre pied au plancher. Il ne leur fallait pas une minute pour se montrer dangereuses et obtenir leur premier corner. Si Brescia, notamment grâce à sa gardienne Chiara Marchitelli, tenait tant bien que mal une grosse dizaine de minutes, un coup franc obtenu par Ada Hegerberg et tiré par Louisa Necib débloquait le score. Le tir bien placé de la numéro 10 lyonnaise terminait au fond des filets à la 12e minute.

 

C’est ensuite Lotta Schelin qui aggravait le score huit minutes plus tard suite à un débordement sur la gauche du terrain d’Eugénie Le Sommer, puis Wendie Renard plaçait sa tête à la 23e minute, permettant à Lyon de posséder un large avantage au tableau d’affichage. Si les Lyonnaises ne marqueront plus de la mi-temps, ce n’est pas faute d’occasions puisque celles-ci se sont succédées. Du côté de Brescia, où la jeune Lisa Boattin (très bonne lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en avril) avait été titularisée, pas grand chose à signaler, les rares incursions italiennes dans la moitié de terrain lyonnaise par l’intermédiaire de Girelli notamment ne se montrant à aucun moment dangereuses. A la mi-temps, Lyon menait donc 0-3.

 

 

 

Et rebelote

 

Il fallait 11 minutes à Lyon pour marquer en deuxième mi-temps. Eugénie Le Sommer profitait d’un beau débordement de Lotta Schelin pour alourdir le score de près (56′). Dix minutes plus tard, Elodie Thomis perforait la défense italienne, donnait le ballon à Lotta Schelin qui remisait immédiatement pour Le Sommer qui réalisait le doublé.

 

Lors de cette deuxième mi-temps, les Italiennes auront montré plus d’envie et se seront tout de même montrées dangereuses, dès le début de la mi-temps avec une tentative de lob de Cristiana Girelli, puis peu après l’heure de jeu sur un coup franc repris de la tête, mais les deux tentatives finissaient à droite des buts de Sarah Bouhaddi. Le match se terminait sous une forte pluie et les dernières occasions lyonnaises ne trouvaient pas le fond des filets.

 

Technique, justesse, vitesse, cohésion collective, l’Olympique Lyonnais a récité son football tranquillement et a déjà validé son billet pour les 1/8e de finale. Brescia ne doit le « peu » de buts encaissés qu’à une grande performance de Marchitelli. Il s’agit à présent au PSG de confirmer l’option prise à Enschede hier soir pour que le choc franco-français attendu en huitièmes ait bien lieu. Lyon est prêt.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer