LDC : Bilan des seizièmes de finale

Ces mercredi et jeudi ont lieu les seizièmes de finale de la Ligue des champions. Suivez les résultats en direct, ainsi que les équipes qualifiées au fur et à mesure des deux journées de matches. L’OL a confirmé sa victoire au match aller, le PSG a renversé la situation et rejoint aussi les 1/8e.

 

 

Pas de surprise lors de ces seizièmes de finale, les favoris et outsiders se sont tous qualifiés, plus facilement. Seules quatre têtes de série sont tombées, dont dans trois des cas, l’équipe non-tête de série était favorite. Le tirage au sort aura lieu lundi prochain, et les huitièmes de finale se dérouleront les 9 et 10 novembre pour les matches aller, et les 16 et 17 novembre pour les matches retour.

A noter que l’Allemagne, la France, la Suède et le Danemark ont réussi à qualifier leurs deux équipes engagées pour le prochain tour.

 

 

Zvezda-Manchester City : 0-4 (0-6 cumulé)

Après sa victoire à domicile, Manchester City est allé enfoncer le clou en Russie, pour une qualification très tranquille finalement, sans encaisser le moindre but.

Les buts : Beattie x2, Bronze, Christiansen

 

Barcelone-Minsk : 2-1 (1-5 cumulé)

Après sa victoire 3-0 en Biélorussie, Barcelone a validé sa qualification avec une nouvelle victoire malgré l’ouverture du score des joueuses de Minsk en début de deuxième période.

Les buts : Hermoso sp 61′, Andressa Alves 76′ ; Ogbiagbevha 52′

 

Bayern Munich-Hibernian : 4-1 (10-1 cumulé)

Large vainqueur à l’aller, le Bayern Munich l’a de nouveau largement emporté pour valider sa qualification pour les huitièmes après son faux-pas de la saison passée.

Les buts : Gerhard 6′, 38′, Evans 33′, Miedema 72′ ; Harrison 39′

 

Brøndby-Sankt-Pölten : 2-2 (4-2 cumulé)

Brøndby avait fait la différence à l’aller, en s’imposant à l’extérieur 0-2, et est revenu deux fois au score ce mercredi pour éviter à Sankt Pölten de croire à la qualification.

Les buts : Boye Sørensen 61′, Sørensen 88′ ; Vágó 55′, 82′

 

Wolfsburg-Chelsea : 1-1 (4-1 cumulé)

Vainqueur 0-3 sur le terrain de Chelsea la semaine passée, Wolfsburg avait fait le plus dur et a géré le match retour. Si le but d’Eniola Aluko a pu relancer un peu l’intérêt, l’Islandaise Sara Björk Gunnarsdóttir en fin de match a mis fin aux très minces espoirs anglais.

Les buts : Gunnarsdóttir 80′ ; Aluko 43′ 

 

Sparta Prague-Twente : 1-3 (1-5 cumulé)

Après s’être imposé 2-0 à l’aller avec deux buts marqués en fin de match, Twente a récidivé avec deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes pour valider sa qualification.

Les buts : Stašková 34′ ; Odehnalová csc 28′, R. Jansen 82′, Roord, 89′

 

Slavia Prague-Apollon Limassol : 3-2 (4-3 cumulé)

Limassol pensait avoir fait le plus dur en menant 0-2 après un quart d’heure, mais le Slavia a fini par retourner la situation, et c’est la jeune et prometteuse Svitková qui a permis aux Tchèques d’arracher la qualification à huit minutes de la fin du match.

Les buts : Divišová 19′, Svitková 41′, 82′ ; Witteman 10′, 14′

 

Fortuna Hjørring-Athletic Bilbao : 3-1 (4-3 cumulé)

L’affiche la plus disputée de ce premier tour -pour l’instant en tout cas- puisqu’il a fallu en passer par les prolongations. Larsen avait permis au Fortuna d’arracher les prolongations à la 84e minute, puis la Brésilienne Tamires a qualifié les Danoises à la 119e.

Les buts : Damjanović 49′, Larsen 84′, Tamires 119′ ; Erika Vázquez 69′

 

Zurich-Sturm Graz : 3-0 (9-0 cumulé)

Large vainqueur à l’aller, Zurich s’est de nouveau nettement imposé dans un match sans grand enjeu.

Le but : Humm 21′, 28′, Deplazes 74′

 

Rosengård-Breidablik : 0-0 (1-0 cumulé)

La qualification fut plus compliquée que prévue à obtenir pour Rosengård, qui est tombé sur une solide équipe islandaise. Les Suédoises ont largement dominé la partie, trouvant les montants à trois reprises et tirant plus de 20 fois, mais elles n’auront pas réussi à forcer le verrou islandais. Elles sont tout de même qualifiées grâce au but de Lotta Schelin à l’aller.

 

Verone-BIIK Kazygurt : 1-1 (1-4 cumulé)

Le piège kazakh a fonctionné, et Vérone n’a pas su retourner la situation à domicile après s’être incliné 1-3 au Kazakhstan la semaine passée. 

Les buts : Gabbiadini 58′ ; Gabelia 40′

 

Olympique Lyonnais-Avaldsnes : 5-0 (10-2 cumulé)

Les buts : Renard 3′, Marozsan 41′, Cascarino 59′, Le Sommer 64′, 74′

Le compte-rendu du match

 

Rossiyanka-Sarajevo : 2-1 (2-1 cumulé)

Au bout du temps additionnel, José Nahi a offert la qualification à Rossiyanka alors que Sarajevo n’était qu’à quelques secondes de la qualification grâce à ce but marqué à l’extérieur.

Les buts : N’Rehi 50′, Nahi 90+4′ ; Djoković 70′ sp

 

PSG-LSK : 4-1 (5-4 cumulé)

Le compte-rendu du match

Les buts : Boquete sp 4′, Cristiane 20′, 49′, 74′ ; Berget 90+2′ 

 

Brescia-Medyk Konin : 3-2 (6-6, Brescia qualifié aux buts marqués à l’extérieur)

Grâce à un but de Daniela Sabatino à la 83e minute, Brescia s’est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à un nombre supérieur de buts marqués à l’extérieur à l’aller. Une confrontation riche en buts entre ces deux équipes.

Les buts : Slavcheva csc 15′, Girelli 69′, Sabatino 83′ ; Kostova 5′, Sikora 53′ 

 

Glasgow City-Eskilstuna : 1-2 (1-3 cumulé)

Après l’avoir emporté à dimicile, Eskilstuna est allé l’emporter en Ecosse pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale, grâce à un doublé d’Olivia Schough.

Les buts : Crilly 46′ ; Schough 7′, 58′

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer