LDC : Arsenal est toujours malade

Après la perte de son titre de champion d’Angleterre en septembre dernier, le club d’Arsenal comptait sur la Ligue des champions pour se refaire une santé. Le quart de finale-aller n’a pourtant pas souri aux Gunners qui se sont inclinées lundi soir face à Birmingham City sur le score d’un but à zéro. Pour leur premier match de l’année 2014, les Londoniennes n’ont pas vraiment convaincu.

 

C’est une petite surprise qu’il nous a été donné de voir dans la soirée de lundi au stade Saint Andrew de Birmingham. Dans l’ultime quart de finale-aller de l’édition 2013/2014 de la Ligue des champions, la formation de Birmingham City accueillait Arsenal pour un duel 100 % British. Les Gunners, bien que sortant d’une saison décevante, partaient logiquement favorites face à un adversaire qu’elles avaient battu à quatre reprises en autant de confrontations l’an passé, dont une fois sur le score de 6 à 0 ! Malheureusement pour les Canonnières, le football n’est pas une science exacte et malgré les titularisations des nouvelles recrues Shinobu Onho et Yukari Kinga, les « Rouge et Blanche » se sont tout de même inclinées 1 but à 0.

 

 

« Les Londoniennes n’ont pas cadré la moindre frappe en 90 minutes« 

L’unique réalisation de la rencontre est survenue un peu avant la demi-heure de jeu. Suite à un débordement sur le flanc droit de Chelsea Weston, le centre de cette dernière trouva le plat du pied droit de Remi Allen dont la reprise de volée imparable –en plus d’être splendide (voir ci-dessous)– fit mouche en allant se loger dans la lucarne de la portière d’Arsenal, Emma Byrne (26e). Les Gunners qui disputaient leur 9e quart de finale de Ligue des champions consécutif n’auront jamais su trouver les armes pour revenir au score contre des Blues qui découvraient ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire. Une défaite plutôt logique au final quand on sait que les Londoniennes n’ont pas cadré la moindre frappe en 90 minutes…

 

 

Condamné à remporter l’édition en cours de la Ligue des champions pour pouvoir disputer la suivante, le club d’Arsenal jouera son avenir sur la scène européenne dimanche prochain à domicile lors du quart de finale retour face à Birmingham. Rappelons que l’équipe qui sortira vainqueur de cette double-confrontation devrait être opposée aux Suédoises du Tyresö FF.

 

 

Crédit photo et vidéo: Birmingham City FC / Krokomime