LDC-8es : Retours sans surprise

Ces 15 et 16 novembre se jouaient les 8es finale retour de la Ligue des Champions. Sans trop de suspense, les vainqueurs des matches aller ont tous décroché leur ticket pour les quarts de finale. Lyon et Montpellier se sont illustrés et poursuivent l’aventure. Récap’.

 

 

 

3-0, et bonjour les quarts
Si les Suédoises de Linköping n’avaient pas réussi à faire la différence à Prague, la semaine dernière (1-1), elles ont été bien plus inspirées ce mercredi, et se sont imposées 3 buts à 0 face au Sparta. C’est Lena Hurtig qui montrait la voie à suivre, en ouvrant le score à la 18e, avant d’être imitée en seconde période par Kristine Hegland-Minde (78e), et Nicoline Sørensen (86e).
Linköping-Sparta Prague : 3-0. Score cumulé : 4-1, Linköping qualifié

 

Sur le même score et sans trop forcer, Barcelone a décroché sa qualification pour les quarts de finale, en s’imposant une seconde fois contre les Lituaniennes de Gintra. Les Espagnoles qui avaient remporter la manche aller 6 buts à 0, ont réduit de moitié le nombre de buts inscrits au retour, mais n’ont jamais vraiment eu à s’inquiéter. En scorant à la 35e et à la 44e, par Alexia Putellas puis Toni Duggan, les Barcelonaises avaient fait le travail. Mais la malheureuse Ana Alekperova aller aggravait le score avec un but contre son camp, à la 76e.
Barcelone-Gintra : 3-0. Score cumulé : 9-0, Barcelone qualifié

 

Lyon et Montpellier efficaces
L’OL qui s’était déjà largement imposé face au BIIK Kazygurt, la semaine passée (7-0), en a remis une couche à domicile en l’emportant 9 buts à 0. En inscrivant un deuxième quadruplé (32e, 36e, 46e, 58e) sur ces 8es de finale, Ada Hegerberg prend le large au classement des buteuses, avec 13 réalisations. Camille Abily, auteure d’un triplé (43e, 69e, 83e), devient elle, la joueuse a avoir marqué le plus de buts sous les couleurs d’un seul club en LDC, avec 42 réalisations. Un record qui était jusque-là détenu par la Suédoise, Lotta Schelin. Les deux autres buts de la rencontre auront eux, été inscrits par Amel Majri (12e) et Delphine Cascarino (73e).
Lyon-Kazygurt : 9-0. Score cumulé : 16-0, Lyon qualifié

 

Dans son 8e de finale retour, Montpellier a largement dominé Brescia en s’imposant 6 buts à 0. Alors que les joueuses de Jean-Louis Saez étaient revenues d’Italie avec une petite victoire 3-2, elles n’ont laissé aucune chance à Brescia sur le retour au stade de la Mosson. Les buts ont été inscrits par six buteuses différentes : Dekker (19e), Jakobsson (25e), Veje (37e), Toletti (67e), Léger (81e), et Torrecilla (85e).
Montpellier-Brescia : 6-0. Score cumulé : 9-2, Montpellier qualifié

 

Pas assez résistantes
Le club allemand de Wolfsburg, qui avaient dominé la Fiorentina 4 buts à 0 à l’aller, s’est permis de faire tourner à domicile ce mercredi. La Fiorentina en a alors profiter pour décrocher un nul (3-3), bien que cela ne suffise pas à faire tomber celui qui reste l’un des favoris de la compétition. Les buts italiens auront été inscrits par Illaria Mauro (2e), Precellia Rinaldi (60e, et Ellie Jade Brazil (81e). Côté allemand, la Belge Tessa Wullaert s’est offert un doublé (30e, 32e), et Sarah Bjork Gunnarsdottir a inscrit le troisième but.
Wolfsburg-Fiorentina : 3-3. Score cumulé : 7-3, Wolfsburg qualifié

 

Défaites 2 buts à 1 sur leur terrain, la semaine passée, les Islandaises de Stjarnan ont réussi à décrocher un match nul 0-0 sur le match retour. Un résultat encourageant mais insuffisant pour empêcher les joueuses du Slavia Prague de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Slavia Prague-Stjarnan : 0-0. Score cumulé : 2-1, Slavia Prague qualifié

 

To be continued…
Malgré un score plus serré, les Blues de Chelsea ont obtenu leur qualification pour la suite de la compétition sur le terrain de Rosengård (1-0). 

Une victoire décrochée grâce à un but de l’incontournable Ji So-Yun (53e). Caroline Seger et ses coéquipières n’auront pas baissé les bras, mais n’auront pas réussi à trouver les armes pour empêcher Chelsea de gérer ses trois buts d’avance, et d’enfoncer le clou.
Rosengård-Chelsea : 0-1. Score cumulé : 4-0, Chelsea qualifié

 

Manchester City, l’autre club anglais, s’est lui aussi illustré durant ces 8es de finale, même si le score aura été moins impressionnant sur le match retour. En effet, Steph Houghton et ses coéquipières qui s’étaient imposées 5 buts à 0 en Norvège, jeudi dernier, ont validé leur qualification grâce à une victoire 2-1 devant le club norvégien de LSK. C’est la norvégienne, Marte Berget, qui avait ouvert le score pour Lillestrøm (17e), avant que Isobel Christiansen et Nikita Parris ne donnent la victoire à City, en seconde période (46e, 73e).
Manchester City-LSK Kvinner : 2-1. Score cumulé : 7-1, Manchester City qualifié

 

 

  

 

 

Crédits photos : UEFA, olweb.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer