LDC-16es : Les derniers qualifiés connus

Le tour qualificatif de la Ligue des Champions qui avait lieu du 11 au 16 août, a rendu son verdict et révélé le nom des huit derniers clubs qualifiés pour les 16es de finale. Lyon et Paris seront quant à eux, têtes de série pour le tirage. Petit récap’ des 32 clubs en lice et infos pour le tirage à venir…

 

 

 

 

 

Cette semaine, un peu partout en Europe, se jouait le tour de qualification de la Ligue des Champions. Cette étape a permis de découvrir les huit derniers clubs qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition. Premiers de leur groupe respectif avec trois victoires sur trois possibles, le ZFK Minsk (Biélorussie), le FC PAOK Thessaluniki (Grèce), Starnan (Islande), le FC Twente (Pays-Bas), l’Olimpia Cluj Napoca (Roumanie), le ZFK Spartak Subotica (Serbie), le KKPK Medyk Konin (Pologne), et le PK-35 Vantaa (Finlande) ont décroché leur ticket pour les seizièmes de finale. Pas de réelles surprises donc, si ce n’est pour les Biélorusses du ZFK Minsk, qui participeront aux 16es de finale de l’UEFA Women’s Champions League pour la première fois de leur histoire.

 

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, têtes de série

Qualifiés d’office pour les 16es de finale, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain seront tous les deux têtes de série grâce à leurs coefficients UEFA. Avec ce statut, Lyon et Paris sont assurés de ne pas jouer l’un contre l’autre lors des seizièmes puisque les clubs issus d’une même fédération (ou association) ne peuvent pas s’affronter à ce stade de la compétition. Les deux clubs français auront également l’avantage de jouer le match retour à domicile.

Les trente-deux clubs qualifiés seront rapidement fixés puisque le tirage au sort des 16es de finale de l’UEFA Women’s Champions League aura lieu ce jeudi 20 août, à 13h30 à Nyon.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer