LDC – 1/8e : Le bilan des matches aller

Lors des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’OL, le PSG, le Bayern Munich, Wolfsburg et Rosengård ont pris une belle option (voire plus) pour les quarts. Rien n’est joué dans les autres confrontations, notamment pour Manchester City et le FC Barcelone. Les résultats des matches aller.

 

 

 

Les favoris n’ont pas tremblé lors de ces matches aller, et se sont tous imposés. Lyon, le Bayern Munich, le PSG et Wolsburg ont pris un avantage qui les qualifie officieusement pour les quarts de finale. Rosengård aussi, mais en encaissant un but à la toute fin du temps additionnel, les Suédoises ont -un peu- relancé le suspense. Manchester City en revanche va devoir aller chercher sa qualification sur le terrain de Brøndby avec un avantage d’un but, comme Barcelone qui se déplacera à Twente. Entre Brescia et le Fortuna Hjørring, si les Danoises l’ont emporté d’un but à l’extérieur, rien n’est joué.

Avec un quadruplé contre Eskilstuna, c’est pour l’instant la Hongroise de Wolfsburg Zsanett Jalabfi qui domine le classement des buteuses avec sept buts inscrits, deux de plus que le duo Vivianne Miedema (Bayern Munich) et Eugénie Le Sommer. 

 

Bayern Munich-Rossiyanka : 4-0

Match à sens unique pour le Bayern qui se sera montré plutôt inefficace devant le but, mais qui aura tout de même su faire la différence dès la rencontre aller, disputée à domicile. A moins d’une improbable surprise, le Bayern sera bien présent en quart de finale en mars prochain.

Les buts : Lisa Evans, Nicole Rolser, Vivianne Miedema x2

 

Olympique lyonnais-Zurich : 8-0

Le compte-rendu du match

 

Barcelone-Twente : 1-0

L’affiche s’annonçait serré, et elle ne déçoit pas. Comme l’année dernière, lorsque le club avait remporté les deux rencontres dace à Twente sur le plus petit des scores sur deux belles frappes d’Olga Garcia, Jenni Hermoso a marqué un beau but pour permettre à Barcelone de l’emporter. Pas d’option sur la qualification cependant, qui se jouera à Twente dans une semaine. 

Le but : Jenni Hermoso

 

Manchester City-Brøndby : 1-0

Courte victoire pour Manchester City dans un match où les occasions franches ne furent pas nombreuses. C’est la jeune Keira Walsh, d’une belle frappe lointaine, qui a inscrit le but de la victoire et l’un des buts de la soirée à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Katrine Veje n’est pas passée loin de l’égalisation à la 90e, mais a trouvé la transversale. Rien n’est joué dans cette opposition et pour City qui va devoir aller chercher sa qualification au Danemark.

Le but : Keira Walsh

 

Brescia-Fortuna Hjørring : 0-1

La Brésilienne Tamires s’est une nouvelle fois montrée décisive avec le Fortuna en marquant quelques minutes avant la pause. Une victoire à l’extérieur courte mais précieuse qui permet au club de Hjørring de prendre un court avantage pour la qualification, en remerciant sa gardienne Maria Christensen déicisive en début de match devant Silvia Fuselli. La décision se fera au match retour.

Le but : Tamires

 

BIIK Kazygurt-PSG : 0-3

Le compte-rendu du match

Les réactions d’après-match

 

Slavia Prague-Rosengård : 1-3

Pas de problème pour les Suédoises qui ont peut-être trop voulu maîtriser le jeu en seconde période, après avoir mis trois buts en fin de première période, par l’intermédiaire d’Ella Masar sur corner, Lina Nilsson sur une passe de Masar, et Gaëlle Enganamouit sur penalty. S’il est peu probable de voir le Slavia retourner la situation en Suède la semaine prochaine, Rosengård aurait pu éviter le but sur coup franc de Kateřina Svitková à la toute fin des arrêts de jeu, qui récompensait les vélléités offensives des Tchèques en seconde période. 

Les buts : Svitková ; Masar, Nilsson, Enganamouit

 

Eskilstuna-Wolfsburg : 1-5

Zsanett Jakabfi aime bien jouer à l’extérieur… en deux matches de Ligue des champions joués hors de l’AOK Stadion, la Hongroise a marqué sept buts, dont quatre ce soir pour permettre au finaliste de la dernière édition d’envisager le match retour sans pression, d’autant plus qu’Alex Popp a ajouté un nouveau but à un quart d’heure de la fin de la rencontre. 

Les buts : Banušić ; Jakabfi x4, Popp

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer