LDC – 1/4 : Un enchainement à bien négocier

Les huit équipes engagées en quart de finale de la Ligue des champions ont un calendrier très variable dans les semaines à venir. Pour les cinq équipes en plein championnat, l’enchainement de matches jusque début avril revêt une importance particulière pour leur fin de saison. Tour d’horizon.

 

 

 

 

Wolfsburg-Olympique lyonnais

Pour Wolfsburg, le finaliste de la dernière édition, le marathon a commencé ce mercredi face au Bayern Munich en quart de finale de la Pokal (remportée). Les deux équipes se retrouvent dès dimanche, cette fois-ci en championnat, dans un duel important en vue du titre et de la qualification en Ligue des champions. Les Louves affronteront ensuite Lyon les deux mercredis suivants, avec des matches face à Duisburg et Hoffenheim le week-end en championnat, deux adversaires battus plutôt difficilement lors de la phase aller -mais Wolfsburg était moins fringant à l’époque.

 

 

 

De son côté, Lyon aura un programme plus léger, avec un match en moins, et avec des adversaires évoluant en bas de tableau en championnat, Albi, Rodez et Saint-Etienne (deux matches en retard). Leader du championnat avec quatre points d’avance sur le PSG, Lyon va donc pouvoir se concentrer sur ses rencontres européennes. Reste à voir si Gérard Prêcheur prendra le parti de faire tourner son large effectif ou s’il laissera ses titulaires dans le rythme de la compétition.

 

 

 

Bayern Munich-Paris Saint-Germain

Le programme du double champion d’Allemagne en titre est similaire à celui de Wolfsburg, les deux équipes se rencontrant à deux fois en quelques jours avant de débuter les quarts de finale en Ligue des champions. Le Bayern aura à affronter ensuite le Bayer Leverkusen et Sand en championnat les week-ends suivant ses oppositions avec le PSG, deux équipes de bas de tableau mais que les Bavaroises n’avaient battu que sur le plus petit des écarts lors de la phase aller. Actuellement 3e au classement à un point de Wolfsburg, il ne faudra pas manquer les rendez-vous nationaux sous peine de désillusion.

 

 

De son côté, le PSG -un match en moins à disputer dans son enchainement, comme Lyon- devra également se montrer solide en championnat. Sans véritable choc, l’équipe parisienne aura affaire à trois équipes évoluant dans la première partie de tableau et qui ne lui ont pas forcément proposé des oppositions faciles, l’OM, Soyaux et Guingamp. De quoi rester concentré et dans le rythme de la compétition, le faux-pas étant interdit avec une équipe de Montpellier à l’affût du moindre faux-pas pour espérer la qualification en Ligue des champions.

 

 

 

Fortuna Hjørring-Manchester City

Les deux équipes n’ont pas joué en compétition cette année. Le Fortuna a terminé deuxième de la première phase du championnat danois et débute la seconde partie du championnat mi-avril. Manchster City de son côté, a fini son championnat en novembre 2016, et disputera les « Spring Series » à partir du 23 avril. Les deux équipes sont cependant engagées en Coupe ce week-end, le Fortuna ayant une double confrontation avec Brøndby (retour le 2/04).

 

Rosengård-Barcelone

Comme le Fortuna et Manchester City, Rosengård -deuxième de Damallsvenskan en 2016- reprendra la compétition en championnat en avril, à partir du 16, mais jouera à Piteå ce week-end en Coupe. Face aux Suédoises, le FC Barcelone, en plein championnat comme les équipes allemandes et françaises. Actuellement 2e à quatre points de l’Athletico Madrid, les Catalanes vont pouvoir se concentrer sur un quart de Ligue de champions compliqué, avec des rencontres largement à sa portée en championnat face à deux équipes se battant pour le maintien, Fundación Albacete et Tacuense, et le Sporting Huelva, actuellement 9e et qui enchaine les défaites. 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer