Laura Vervish (Claix) : « Dégoûtée, mais aussi…heureuse de jouer contre l’OL en Coupe »

L’ancienne stéphanoise nous livre ses objectifs pour la fin de saison qui verra son équipe affronter l’Olympique Lyonnais pour le compte des 16e de finale de Coupe de France. Si son équipe semble distancée pour la montée, la fin de saison de Claix ne manquera pas d’intérêt selon Laura Vervish.

 

 

La défaite à Arpajon a-t-elle changé les plans de Claix pour la deuxième partie de saison ?

 

Laura Vervish : Forcément, oui. Cette défaite nous laisse un goût amer pour le reste de la saison. On sait que maintenant, cela va être très difficile pour nous de goûter à la montée en D1.

 

 

Quelles sont donc tes ambitions pour la 2e partie de saison ?

 

Quoi qu’il arrive, nous ne devons pas relâcher nos efforts. Nous pouvons faire un bon parcours en Coupe de France et nous devons finir dans les trois premiers au championnat.

Le plus important sera de gagner le prochain match contre Nîmes et de ne pas perdre de points inutilement contre les autres équipes.

  

 

Claix va recevoir l’Olympique Lyonnais en Coupe de France. C’est un sacré tirage…

 

Je suis à la fois dégoûtée, car on a peu de chances de passer, mais contente de jouer contre une des meilleures équipe d’Europe.

 

Techniquement elles seront au-dessus et nous risquons de ne pas avoir beaucoup la balle. Mentalement ça va être dur. Etre dominé, avoir du mal a attaquer c’est frustrant, mais c’est à ce moment qu’il faudra être fortes ! Nous ne devrons rien lâcher et être présentes mentalement jusqu’au bout.

 

 

Pour finir, quel regard portes-tu sur ton passage des U19 de l’ASSE à la D2 de Claix ?

 

Je pense que cela s’est plutôt bien passé. J’ai d’abord effectué quelques matchs en DH pour me mettre en confiance ; ensuite le coach Nicolas Bach m’a donné la chance de prouver que j’avais ma place en D2. Au final, cela s’est plutôt bien passé.
Au début, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, mais j’ai fini par faire ma place et m’habituer à ce niveau.

 

Le niveau du championnat est bon, ça joue bien au football ! C’est assez similaire au niveau U19, mais c’est un peu plus physique et mature ».

 

 

 

Crédit photos : Yoel Bardy

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer