L’Atlético Madrid pour retrouver les quarts de finale

Demain à 20h sur BeIn Sport 3 aura lieu le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et l’Olympique Lyonnais. Une confrontation dont les championnes de France partiront largement favorites face à un novice dans la compétition qui croit à l’exploit

 

 

 

« Jamais deux sans trois ». Eliminé à ce stade de la compétition ces deux dernières années par Potsdam et le PSG, l’Olympique Lyonnais voudra faire mentir le dicton. La réforme de la Ligue des Champions, pour éviter les grosses confrontations trop tôt dans la compétition, a permis aux Lyonnaises d’affronter un club qui fait ses débuts dans la compétition cette année, l’Atlético Madrid, et qui ne devrait pas être en mesure de contrecarrer les rêves de reconquête européenne des Fenottes.

 

A Madrid, la jeunesse triomphante

A l’exception de quelques rares trentenaires, dont l’expérimentée Sonia Bermúdez qui a rejoint le club à l’intersaison en provenance du FC Barcelone, au sein de l’Atlético, ce sont les jeunes qui « font la loi » et permettent au club de trôner actuellement en tête de la Liga devant notamment un FC Barcelone ultra dominateur ces dernières années.

On peut citer entre autres la gardienne, régulièrement décisive, Lola Gallardo. Au sein de la défense, actuellement la meilleure de la première division espagnole avec trois buts encaissés en huit rencontres, Rocío Gálvez (finaliste du dernier Mondial U17) est déjà un pilier malgré ses 18 ans.

La grande force de l’Atlético se trouve dans son milieu de terrain technique, avec notamment la capitaine Amanda Sampedro qui s’est récemment imposée en sélection nationale, tout comme Silvia Meseguer. En attaque, l’Atlético sera privé de Priscila Borja, blessée, et reposera sur Sonia et Esther.

L’Atlético, habitué à avoir la possession de balle, devra certainement changer de tactique face à l’OL. Capable de se porter rapidement vers l’avant, le club croit en la qualification face à un adversaire qui n’est pas invincible sur le plan européen.

 

Une qualification au bout du suspens

Pour sa première participation à l’épreuve, l’Atlético a éliminé au premier tour les Russes de Zorky dans les dernières minutes du match retour après avoir perdu de façon assez incroyable le match aller à domicile. Très largement dominatrices, les Madrilènes s’étaient montrées inefficaces devant le but et avaient été punies sur les deux seuls tirs russes de la partie.

En Russie pour le retour, Esther avait parfaitement lancé l’Atlético -toujours aussi dominateur- en marquant rapidement. Mais il avait fallu attendre l’entrée en fin de rencontre de la jeune Bea Beltrán et de Débora García, toutes deux buteuses décisives, pour que l’Atlético empoche la qualification.

Si l’équipe a séduit par son jeu, il faudra se montrer beaucoup plus réaliste en huitièmes face à l’Olympique Lyonnais pour espérer accrocher un résultat face à une équipe qui tentera de battre le record de buts dans la compétition détenu par le Turbine Potsdam.

En reconquête et intraitable cette saison, que ce soit en championnat ou en LDC face aux Polonaises du Medyk Konin, Lyon, toujours privé de sa capitaine Wendie Renard, ne devrait pas se rater face à l’Atlético. Il faudra toutefois se méfier car c’est un adversaire joueur qui n’a encore jamais croisé sa route, bien que quelques joueuses aient déjà affronté des Fenottes en sélection nationale.

 

Les groupes :

Le groupe de l’Atlético, sans Priscila Borja ni Débora García, blessées : Lola Gallardo, Kenti Robles, Rita Fontemanha, Rocío Gálvez, Marta Carro, Nagore Calderón, Ángela Sosa, Sonia Bermúdez, Esther González, Amanda Sampedro, Noelia Gil, Noelia Tudela, Silvia Meseguer, María León, Bea Beltrán, Miriam Rodríguez, Vanesa García, Mariela Coronel

 

Le groupe lyonnais : Méline Gerard, Wang Fei, Cindy Perrault, Saki Kumagai, Griedge Mbock, Amel Majri, Corine Petit, Aurélie Kaci, Mylaine Tarrieu, Amandine Henry, Louisa Necib, Camille Abily, Claire Lavogez, Lotta Schelin, Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, Elodie Thomis, Pauline Bremer, Delphine Cascarino

 

NB : Le match sera diffusé en direct sur BeIn Sport 3 à 20h.

 

Crédit photos : Atlético Madrid

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer