Laëtitia Philippe, le grand retour

Eloignée des terrains plusieurs mois pour cause de blessures, Laëtitia Philippe retrouve l’équipe de France un an et quatre mois après sa dernière convocation. La gardienne de Montpellier entend montrer de quoi elle est capable et tenter de perturber la hiérarchie à son poste.

 

 

 

 

Mai 2014. C’est la dernière fois que Laëtitia Philippe avait été appelée en équipe de France. L’histoire ne pouvait pas s’arrêter là, avec un compteur bloqué à trois sélections. Un an et quatre mois après cette dernière convocation, la gardienne de Montpellier retrouve donc Clairefontaine et le groupe tricolore.

 

Blessure, rééducation et musculation

Pendant cette longue période, la portière héraultaise a connu une traversée du désert. Des pépins physiques au niveau du quadriceps, et ensuite il y a eu cette grosse blessure à l’épaule qui a nécessité une opération en décembre dernier. Après de la rééducation et beaucoup de travail de renforcement musculaire, elle retrouve les terrains début avril. « Cela a été une période difficile et en même temps on se met des objectifs pour revenir après la blessure. L’équipe de France reste un objectif à chaque fois ». A 24 ans, elle est donc déjà passée par des périodes difficiles dans sa carrière et semble revenir en équipe de France plus forte que jamais : « Au niveau du mental, cela me renforce c’est sûr. Physiquement je me sens plus solide on va dire. Par rapport à mon épaule, j’ai dû faire plus de musculation, c’est sur je me sens mieux, ce n’est que positif ».

 
Le temps des retrouvailles

Un an et quatre mois après sa dernière convocation, Laëtitia Philippe est donc de retour en équipe de France, pour son plus grand bonheur. « C’est de la satisfaction, j’ai fait une grosse rééducation, pas mal de musculation, c’était assez long. Du coup, quand on arrive à revenir à un bon niveau cela fait plaisir et on voit que le travail paie ». La gardienne héraultaise n’entend pas griller les étapes mais elle n’est pas là non plus pour le plaisir : « Déjà reprendre la vie de groupe, de bien m’y sentir. Après sur le terrain, gagner des places dans la hiérarchie et montrer ce que je vaux et montrer que je suis revenue à un bon niveau.»

Le sélectionneur, Philippe Bergerôo, apprécie le profil de la gardienne montpelliéraine mais il reste encore évasif sur une éventuelle nouvelle hiérarchie des gardiennes. « Elle aura sa chance comme Méline il faut les essayer maintenant. Cela va permettre à Sarah de souffler et d’enchaîner derrière pour voir ce qui va se dégager de cette hiérarchie.» Laëtitia Philippe souhaite faire bouger cette hiérarchie le plus vite possible. Car son objectif, dans un coin de sa tête, ce sont les Jeux Olympiques. Mais avant cela, elle veut déjà augmenter son nombre de sélections.

 

Crédit photo : www.fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer