L’Actu du Web #4

Chaque samedi, vous pouvez retrouver toutes les perles de la semaine autour de l’actualité du football féminin.Au menu, les progrès du football féminin à la Grenade, l’affaire de l’équipe féminine iranienne, ou encore de superbes de futsal, de l’équipe iranienne tout juste championne d’Asie, un petit tour d’horizon dans « l’Actu du Web ».

 

 

 

 

Le football féminin explose à La Grenade

Petit pays des Antilles, La Grenade compte un peu plus de 110 000 habitants et le football féminin y progresse fortement depuis quelques années. Dernière preuve en date : la nomination de Malaika Church au poste de secrétaire générale de l’association. Mais ce n’est pas tout, les arbitres femmes sont de plus en plus nombreuses, les préjugés sont en train d’être surpassés.

 

 

Problème de genre de l’équipe féminine iranienne ?

Cette semaine, le site Internet d’informations iranien Al-Arabiya révélait que huit joueuses de l’équipe nationale, qui jouent en hijab et sont entièrement couvertes, sont en réalité des hommes. Cette affaire repose le problème de la pratique du football dans cette tenue. En tout cas, ce n’est pas la première fois que ce cas survient en Iran.

 

 

L’Iran champion d’Asie de futsal avec de beaux buts !

Les Iraniennes ont marqué des buts, ainsi que les esprits. Sacrée championne d’Asie le week-end dernier en Malaisie, l’équipe d’Iran n’a pas volé son succès.  Elle a même inscrit des buts concluant des modèles d’action collective. Impressionnantes tout au long de la compétition, les Iraniennes ont surclassé leurs adversaires en dominant le grand favori en finale, le Japon. Malgré l’absence de leur star et capitaine Niloofar Ardalan, qui s’était vue interdire par son mari de participer à la compétition, l’équipe d’Iran a régalé son monde.

 

 

 

Crédit photo : fifa.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer