La Russie et l’Ecosse avant le Mondial

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde au Canada, l’équipe de France aura donc deux matches amicaux en mai. D’abord la Russie le 22 à Châteauroux, puis l’Ecosse le 28 à Nancy.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde 2015, l’équipe de France féminine disputera donc deux derniers  matches amicaux en mai prochain. Les Bleues recevront tout d’abord la Russie le vendredi 22 mai à Châteauroux (stade Gaston-Petit) puis l’Écosse le jeudi 28 mai à Nancy (stade Marcel-Picot). Deux futurs adversaires qui ne sont pas qualifiées pour le mondial canadien.

Les Tricolores, 3e au classement FIFA, ont rencontré à neuf reprises les Russes (22e), pour un bilan de six victoires, deux défaites et un nul. La dernière rencontre entre les deux nations remonte au 12 juillet 2013, à l’occasion du championnat d’Europe (victoire tricolore 3-1). L’Écosse (21e du classement FIFA) s’est retrouvée quinze fois sur le chemin des Françaises, pour un bilan tricolore positif : 10 victoires, 4 nuls, 1 défaite. Les deux équipes ont joué l’une contre l’autre pour la dernière fois le 5 mars 2014, lors du tournoi de Chypre (1-1). Le choix de l’Ecosse se justifie par son style anglosaxon qui se rapprocherait de l’Angleterre, premier adversaire des Bleues au mondial.

 

D17 diffusera les deux rencontres en direct, à 21h00. Deux dernières prises de repères avant le premier tout du Mondial face à l’Angleterre (mardi 9 juin), la Colombie (samedi 13 juin) et le Mexique (mercredi 17 juin).

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer