La préparation des Bleues en trois étapes

L’équipe de France débute aujourd’hui sa préparation pour la Coupe du Monde au Canada. Les Bleues ont un peu moins de trois semaines avant de décoller pour le Canada et être affûtées à 100% pour la compétition.

 

 

 

 

 

 

Les Bleues sont pour l’instant vingt-deux à débuter cette préparation à Clairefontaine pour la Coupe du Monde au Canada. Non pas trente, car les Parisiennes sont mobilisées sur la Ligue des Champions jusqu’à jeudi soir. Mais le stage débute bien ce lundi avec des états de forme différents dans les rangs tricolores après la saison en club.

 

Soigner tout le monde

Pour éviter toute casse, le stage est divisé en trois parties. Tout d’abord, place à la récupération et à l’adaptation au synthétique avec un travail de proprioceptivité pendant une semaine. « On fera également pas mal de travail devant le but, mais il n’y aura presque pas d’opposition cette semaine », confie le sélectionneur Philippe Bergerôo. « Il y a pas mal de filles touchées avec de petits bobos, on va faire le point ». Une période pendant laquelle le contingent parisien sera donc absent (huit joueuses). Les joueuses de la capitale rejoindront le groupe après deux jours de repos au lieu de quatre derrière la finale de Ligue des Champions : « Je voulais qu’elles soient là pour le stage de cohésion ».

 

 

 

 

 Le stage de cohésion, l’occasion de se révéler

Pour le sélectionneur, le moment clé pourrait être ce fameux stage de cohésion de 48 heures dont on ne connaît pas le lieu. C’est souvent dans ces moments de vie que des groupes pour aller chercher le graal se créent ou se renforcent. « Déjà il va falloir que je m’en sorte car tout le monde le fera, même le staff. C’est une bonne chose de voir un petit peu qui va être costaud et qui va lâcher. Parfois, il y a des surprises et cela les sort un peu du quotidien de Clairefontaine. Il y aura quelques surprises pour elles », souffle Bergerôo. Et pour cause, les joueuses ne savent pas en quoi cela va consister. Wendie Renard préfère appeler cela un « stage commando ».

Ensuite à partir de la semaine prochaine, le travail sera différent à l’entraînement : « Nous axerons énormément sur le plan physique en volume et l’aspect technico-tactique car il faudra être au point ». Avant de terminer par de l’intensité et de l’affûtage la dernière semaine.

 

 

 

Crédit vidéo : Smash & Goal Production

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer