La journée de… Julie Soyer

Défenseuse au FCF Juvisy Essonne depuis deux saisons et Internationale française, Julie Soyer nous fait découvrir son quotidien. Entre football, boulot, passe-temps et sorties, « You » comme on la surnomme, nous ouvre les portes de chez elle, et nous invite à la suivre le temps d’une journée…

 

 

 

7h27 – Le réveil sonne sur un petit air de zouk ! Je sais, c’est un horaire bizarre mais je n’aime pas trop les nombres pairs ! Tant bien que mal, j’ouvre un œil et vois la lumière allumée sous la porte… Ma coloc’ est déjà levée et préparée, alors chaque jour je me dis « mais comment elle fait ??!! ». Ma colocataire n’est autre que Laure Lepailleur, dit « Paille », qui est aussi ma coéquipière en club à Juvisy et surtout une amie de longue date ! Le matin pour moi, c’est dur d’émerger, mais en règle générale (pour ne pas dire tous les jours), je prolonge un peu le moment de sortir du lit, avec l’éternel… « Allez encore 5 min et je me lève »… Le problème c’est que ça peut durer longtemps ! 🙂 Lorsqu’enfin je mets un pied hors du lit, j’avance en mode radar jusqu’à la salle de bain… « Paille » sourit tous les matins quand je lui lance un « salut! », en déambulant dans le couloir tel un zombie ! Après la douche, vient l’heure de choisir ce que je vais me mettre sur le dos ! Et là aussi, ça peut durer un bon moment. Une fois habillée, place au petit déj’ devant les infos de BFM TV. Céréales, tartines, thé, chocolat chaud, peu importe, je ne mange jamais la même chose… Le plus important étant un bon verre de jus de fruits. Ensuite, brossage de dents et hop je file vite car comme quasiment tous les matins, je suis un peu juste au niveau du timing !

 

9h30 – Après 20 bonnes minutes de voiture sur les ondes de Tropique FM ou Radio Latina, me voilà arrivée à Brétigny-sur-Orge, où je travaille. Je suis chargée de développement au District de l’Essonne de Football. Je fais ma tournée de bises aux collègues et direction mon petit bureau avec vue sur un joli parc ! La matinée s’enchaîne assez rapidement entre les diverses tâches (alimentation du site, organisation des différents évènements, suivi des différents partenaires, etc.). A noter que depuis cette année je ne travaille pas le lundi et croyez-moi ce n’est pas de trop, notamment lorsqu’on est en déplacement le dimanche et qu’on rentre tard !

 

12h45 – C’est l’heure de la pause déjeuner, tant attendu par mon estomac… Je vais m’acheter un truc vite fait ou bien je vais dans un resto ou une brasserie avec les collègues. Quelquefois, je profite de ma pause pour faire 2, 3 boutiques et bizarrement je ne reviens jamais sans rien 🙂 Je suis plutôt dépensière et j’adore le shopping, donc j’essaie de ne pas trop m’attarder à ce genre de pratique… Vers 14 h, c’est le retour au boulot, pour reprendre les choses laissées de côté il y a un peu plus d’une heure.

 

 

 

 

17h00 – Je salue tout le monde et cours jusqu’au parking pour prendre la direction du stade Bobin de Bondoufle. Depuis cette saison, nous nous entraînons à 17h30 au lieu de 19h30, et il faut bien avouer que c’est un changement ultra positif pour nous… Cela nous permet de finir plus tôt et donc de profiter davantage de nos soirées. C’est un luxe que toutes nous apprécions, je crois. L’inconvénient c’est que la route que j’emprunte est très souvent, voire tout le temps bouchée (vive la région parisienne), donc je croise les doigts pour que ça ne coince pas trop, sinon c’est amende ! 🙂 Surtout que je dois encore me changer en 4e vitesse et en espérant que je n’ai rien oublié lorsque j’ai fais mon sac de foot la veille. Mais en général, il y a toujours une âme charitable pour me faire gagner un peu de temps en me remplissant ma bouteille d’eau par exemple !

 

19h30 – Je reprends la route direction la maison, enfin l’appart, pour une bonne douche. Ensuite, aux fourneaux pour préparer un truc à manger. De temps en temps, si Laure et moi avons la flemme, nous laissons un gentil livreur nous apporter un petit repas, au pied de la porte. Autrement j’aime aussi cuisiner de bonnes choses. D’ailleurs, j’en connais certaines qui ne refusent jamais un repas à l’appart… Je vais taire le nom des gourmandes mais il y en a un paquet ! J’adore aller au resto également et ça tombe bien puisque « Paille » aime ça aussi donc quand on en a le courage, hop c’est resto ! Je ne connais pas trop Paris et rencontre quelques petits problèmes au niveau de l’orientation, mais par contre côté restos et autres, j’ai plutôt mes repères ! 😉

 

23h30 – Après le repas et les blablas de la journée entre colocs et amis, avec des fous rires mémorables la plupart du temps, c’est direction « le meilleur moment de la journée »… soit le moment de se mettre au lit ! Je fais rapidement mon sac de foot pour le lendemain, un petit tour sur les réseaux sociaux et/ou un petit peu de lecture, je mets le réveil (en grimaçant bien sûr) et je me glisse sous la couette. Je kiffe trop mon lit. Il est rond et donc on peut y dormir dans tous les sens. Il est génial et je me sens comme un poisson dans l’eau quand je suis dedans ! Bref, vous comprendrez que le marchand de sable ne tarde pas à passer…

 

 

 

 

Niveau restos, pour ceux qui aiment un bon tartare de boeuf, je vous conseille un spécialiste du genre : « Les Tontons » (plusieurs restos dans Paris), c’est juste divin… Mais il y a aussi un délicieux japonais à Thiais Village « Sushi Kyo » qui fait des sushis de folie, je crois que Laure et moi figurons parmi les meilleures clientes !

 

Une recette ou un plat que je cuisine ? Je dirais que je me perfectionne dans la préparation du rougail saucisses (un plat antillais), j’ai une bonne prof et elle se reconnaîtra ! 😉

 

J’adore les chaussures, et j’ai plus que le choix ! Laure a la même folie alors on a un petit dressing avec nos nombreuses paires. Les filles rigolent à chaque fois qu’elles viennent à l’appart mais savent qu’en cas de pépin elles trouveront toujours une paire de secours ici !

 

Je me parfume avec un Giorgio Armani mais je n’en dirai pas plus, sinon tout le monde va vouloir le même 😉

 

 

 

 

Crédits photos: fff.fr, district essonne de football, julie soyer, tropiquefm.net

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer