La France est CHAMPIONNE DU MONDE !!!

Ils l’ont fait ! Hier soir à Moscou, les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés 4 buts à 2 face à la Croatie. Une victoire qui permet à l’équipe de France de devenir championne du monde pour la seconde fois de son histoire, et qui rend Foot d’Elles et la France entière fous de joie ! Retour sur le parcours des champions du monde !!!

Foot d’Elles tenait évidemment à féliciter et remercier l’ensemble des joueurs tricolores, Didier Deschamps et son staff, pour ce sacre de champion du monde et pour tout le bonheur et les émotions qu’ils nous ont offert durant ce Mondial.

France-Australie : 2-1, la victoire d’entrée

L’entrée des Bleus dans la compétition n’aura pas manqué de nous faire stresser, mais c’est bien avec une victoire que la France a débuté sa Coupe du Monde. Un premier but d’Antoine Griezmann sur pénalty à la 58e, l’égalisation australienne à la 62e, et la délivrance après l’accélération et la frappe déviée de Paul Pogba dans les dernières minutes de jeu (81e).

France-Pérou : 1-0, la solidarité bleu, blanc, rouge

Grand favori de son groupe, l’équipe de France l’était évidemment contre le Pérou pour ce second match de poule. Face à des Péruviens courageux qui n’auront jamais rien lâché, les Tricolores auront dû faire preuve d’une grande solidarité pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale.

Danemark-France : 0-0, un nul mais des Bleus invaincus

Pas mal de déception pour les supporters à la fin de la rencontre, qui l’ont manifesté par des sifflets et de huées. Un match nul tristounet et sans but certes, mais qui a permis aux Bleus de se qualifier pour les 8es de finale sans défaite et avec un seul but encaissé pendant cette phase de poule.

France-Argentine : 4-3, une rencontre ÉNORME

Ce huitième de finale face à l’Argentine faisait envie et le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre a tenu toutes ses promesses ! Des Bleus en jambes, des buts, de l’envie, de l’émotion… Certainement le match le plus abouti et le plus plaisant des Bleus, avec un but incroyable de Benjamin Pavard et un doublé de Kylian Mbappé notamment.

Uruguay-France : 2-0, le rêve continue…

Un splendide coup de tête de Raphaël Varane à la réception d’un coup franc, un superbe arrêt d’Hugo Lloris, et une faute de main de son homologue uruguayen sur une frappe de « Grizou », voilà qui aura ouvert les portes des demi-finales aux Bleus et à la France, qui continuent de rêver d’une deuxième étoile…

France-Belgique : 1-0, merci efficacité et solidité

Une demi-finale entre voisins, c’est compliqué. Cela s’est confirmé face aux diables rouges qui se sont montrés très dangereux lors de cette rencontre. C’est grâce à une tête de Samuel Umtiti sur corner que les Bleus ont inscrit le seul et unique but de la partie. Mais c’est aussi grâce à un très grand Hugo Lloris que la cage des Bleus est restée inviolée, et que l’équipe de France s’est offert sa place en finale !

France-Croatie : 4-2, CHAMPIIIONS DU MOOONDE !!!

Vingt ans plus tard, l’équipe de France avait l’occasion de revivre un sacre de champion du monde. Une première période avec trois buts en trente minutes a permis aux Bleus de menés 2 buts à 1 à la mi-temps. Un match un peu fou, où supporters, téléspectateurs, journalistes, Présidents, ont toutes et tous sauté, crié, pleuré,vibré, pour finalement exulté au coup de sifflet final, après trois autres buts inscrits en seconde période. L’équipe de France s’impose 4 buts à 2, et devient championne du monde pour la seconde fois de son histoire, vingt ans après son premier sacre. Didier Deschamps, sélectionneur, devient le troisième a avoir remporté une étoile en tant que joueur puis une autre en tant que sélectionneur. Bravo les Bleus, bravo Didier, bravo le staff ! Et merci pour toutes ces belles émotions que vous nous avez procurées durant ce Mondial.

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que les Bleuettes et les Bleues parviennent elles aussi à décrocher le graal lors de leurs Coupes du Monde à venir en France, et à faire vibrer les Français et les Françaises comme les Bleus de Didier Deschamps l’ont fait depuis les terres russes.


Crédit photos : FFF.fr , Foot d’Elles et Women’s Soccer France

1 commentaire

Laisser un commentaire