La finale de la Coupe d’Italie annulée pour des propos homophobes

Prévue ce samedi, la finale de la Coupe d’Italie a été annulée. En cause : des propos homophobes du président italien de la ligue amateur de football, qui aurait qualifié les footballeuses de «bande de lesbiennes».

 

 

 

 

 

Prévue samedi, la finale de la Coupe d’Italie a été annulée, rapporte ce mercredi le quotidien anglais The Guardian. Cette décision survient après les déclarations de Felice Belloli, président italien de la ligue amateur de football, qui aurait eu des propos désobligeants à l’égard des footballeuses : « C’en est assez, on ne peut pas toujours parler de donner de l’argent à cette bande de lesbiennes », aurait-il annoncé lors d’une réunion.

 

Vendredi dernier, la fédération italienne de football a ouvert une enquête après avoir reçu les procès-verbaux de la dite réunion où Belloli s’est exprimé. Mais ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés. « Je n’ai jamais signé ces procès-verbaux. Pouvez-vous voir ma signature dessus ? Non, et je vais vous dire pourquoi. Parce que ces procès-verbaux peuvent être pris et modifiés par n’importe qui ».

De son côté, Luisa Rizzitelli, présidente de l’association des femmes athlètes, a appelé à la démission de Belloli. Ce samedi, Brescia était censé affronter Tavagnacco. Une situation qui fait un peu tache à dix-huit jours du début de la Coupe du Monde au Canada.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer