La création d’une « task force » au service des sportives amatrices

Jean-Luc Dubos, Président des Jeunes de Saint-Augustin Basket Bordeaux Métropole, était présent à Bordeaux à l’occasion de la dernière édition de Footworking. Il explique qu’il est favorable à la création d’une « Task Force » qui permettrait de soutenir ses basketteuses dans différents secteurs. Interview.

 

« Notre club de basket est dans les 15 premiers clubs français en termes de licenciés. C’est même le premier club d’Aquitaine. Nous sommes surtout connus pour notre équipe élite qui évolue en championnat de France de Nationale masculine 2. Mais il s’avère que pour les amateurs, dont je suis en charge depuis quatre ans, ce sont les filles ont le meilleur niveau. Or, la formation n’est pas aussi structurée pour les féminines que ettrait d’en Flécher son parcours en termes de formation, de reconnaissance de diplômes, de logement est un vrai parcours du combattant. Idem pour une infirmière diplômée qui a suivi son mari muté à Bordeaux.

 

Nous aurions besoin de créer une structure associative pour avoir une personne qui s’occupe de toutes ces démarch clubs sportifs de la région rencontrant les mêmes difficultés au quotidien. »

Plus d’informations >> ICI

 

Crédit photo : SUD OUEST.