La Coupe du Monde 2019 sera… en France !

Le président de la FIFA Sepp Blatter vient d’annoncer depuis Zürich que la France organisera la Coupe du Monde 2019. La candidature tricolore rafle la mise devant la Corée du Sud.

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous dans quatre ans ! En 2019, la Coupe du Monde de football féminin se déroulera en France. La FIFA, réunie aujourd’hui à Zürich en comité exécutif, a voté en faveur de la candidature tricolore. Fin octobre dernier, la Fédération Française de Football avait remis son dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. L’autre finaliste : la Corée du Sud. Si Sepp Blatter a tenu à préciser que « les deux nations ont montré les capacités pour organiser une telle compétition. La France et la Corée du Sud possèdent un championnat d’un excellent niveau et réputé« , la France, au final, l’emporte.

 

« Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la fédération depuis 2011″, se félicite le président de la FFF Noël Le Graët. 

 

Philippe Bergerôo, le sélectionneur de l’Équipe de France féminine, évoque « une magnifique opportunité pour l’avenir. Plusieurs de mes joueuses ont moins de 25 ans, elles composeront l’ossature de la sélection dans quatre ans. La France aura une équipe compétitive en 2019″. De son côté, Laura Georges s’est dite « très contente, vraiment très contente ! J’ai suivi l’annonce en direct. Je me sens d’autant plus concernée que j’étais présente en octobre dernier avec Gaëtane Thiney lorsque la France a remis son dossier de candidature. Je félicite toutes les personnes qui ont travaillé sur le sujet. C’est une belle récompense« .

 

Le Mondial 2019, programmé en juin, réunira vingt-quatre nations pour un total de cinquante-deux matches. Onze villes souhaitent l’accueillir : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Neuf seront retenues. Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale. La France recevra également la Coupe du Monde féminine des Moins de 20 ans. La compétition, rassemblant 16 équipes, se disputera en 2018 en Bretagne (Rennes, Saint-Brieuc, Vannes et Saint-Malo).

 

Les premiers tweets des Bleues

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer