La bonne adaptation tactique des Bleues peut-elle être synonyme de victoire en Coupe du Monde ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! Auteure d’un bon tournoi en Algarve, l’Equipe de France a pu tester certaines choses et travailler tactiquement. Des plus suffisants pour une victoire en Coupe du Monde cet été ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

 

OUI : Habituées du 4-4-2, les Bleues ont montré une capacité à s’adapter à un autre schéma tactique lors de l’Algarve Cup. Face au Japon notamment, l’Equipe de France a été remaniée en cours de match afin de trouver un système plus efficace et de poser davantage de problèmes à son adversaire. Un changement qui s’est avéré payant puisque les joueuses de Philippe Bergeroo sont revenues au score et l’ont ensuite emporté 3 buts à 1 face aux Nadeshiko. Un schéma qui bouge et des joueuses qui s’adaptent pourraient bien être des éléments clés à la victoire finale cet été. 

 

 

NON : Les nations du monde entier connaissent de plus en plus le jeu de l’Equipe de France et les joueuses qui la composent. De ce fait, les adversaires savent eux aussi très bien évoluer sous différents systèmes de jeu. Si adaptation tactique et polyvalence sont essentielles pour le bon fonctionnement de chaque équipe, les résultats ne reposent pas uniquement là-dessus, cela se saurait. La préparation physique, le mental et l’efficacité prendront sûrement le pas sur les systèmes de jeu pendant le Mondial canadien. Alors les Bleues seront-elles aussi prêtes pour ça ?

 

 

 

 

 

Crédit photo : fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer