L.Georges : « On a mieux maîtrisé le ballon »

Après une victoire 3-0 en Ukraine, l’équipe de France est en tête de son groupe de qualifications pour l’Euro 2017. Surtout, les Bleues ont retrouvé le succès après la défaite au stade Jean Bouin vendredi face aux Pays-Bas. A la sortie du match, Laura Georges ne cachait pas sa satisfaction du résultat obtenu.

 

 

 

Une victoire 3-0 comme face à la Roumanie, vous avez réagi après la défaite face aux Pays-Bas vendredi ?

L.G : « Ce n’était pas un match facile face à cette équipe de l’Ukraine qui était très bien en place et bien regroupée. Mais je peux vous dire que l’on est contentes du résultat car c’est une victoire à l’extérieur. En plus, jouer à 22h c’est quand même un autre rythme. On est contentes. On a eu une meilleure maîtrise du ballon, moins de déchets, moins de pertes de balles que face à la Roumanie ou aux Pays-Bas.

 

A l’image de votre début de match personnel, vous avez voulu vous imposer dans les duels.

– On avait à coeur de reprendre le dessus, mettre du rythme après la défaite face aux Pays-Bas. Dans ce genre de match, il faut se faire respecter dès les premières minutes, c’est important. On voulait vraiment imposer notre impact et notre rythme de jeu.

 

En première période, face à un bloc bien regroupé, le jeu sur les côtés a d’abord été poussif avant d’amener deux buts au retour des vestiaires.

– Oui c’est sur que face à une équipe regroupée, l’axe est bouché. Il est évident qu’il faut passer par les côtés. Même si au début, cela a été un peu compliqué face aux Ukrainiennes et que cela ne passait forcément, on a continué d’insister. Et c’est suite à des centres qu’Amel Majri ou Elise Bussaglia marquent deux jolis buts. »

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer