K. Gadéa : « Ce sera du 50-50 »

C’est le choc de ces quarts de finale de Coupe de France dont personne, ou presque, ne parle. Programmé dimanche 1er mars à 14h30, Montpellier-Juvisy devrait offrir un match de haut niveau. Enjeux de la rencontre en 3 Questions à Kelly Gadéa, défenseure du MHSC.

 

 

 

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce quart de finale face à Juvisy ?

K.G : « Nous sommes remontées ! Il faut le reconnaître, nous ne réalisons pas une superbe saison, et nous n’avons plus d’objectifs en championnat à part une troisième place pour l’honneur. On va donc jouer la Coupe à 300 %. Mais pour ce match ce sera du 50-50.

 

C’est un peu original, mais vous n’avez pas encore rencontré Juvisy cette saison à cause des reports successifs ?

– C’est vrai, on est un peu dans le flou par rapport à cette équipe cette année. Il y a donc une certaine excitation à l’idée de jouer ce match et une grosse envie de se qualifier. Nos deux groupes se ressemblent. Juvisy a un peu le même style que nous, on aime produire du beau jeu. Cela sera un beau match, et il faudra que l’on soit à la hauteur.

 

Vous avez débuté l’année 2015 bien mieux que fin 2014 toujours invaincues. Face à la 3e meilleure défense de D1, cela va se jouer sur des détails ?

– Nous sommes reparties sur très bonnes bases en 2015 (ndlr : 3 victoires, 1 nul), mais la Coupe reste une compétition à part. On met entre parenthèses le championnat cette semaine même si on a passé 320 minutes sans prendre de buts (ndlr : série d’invincibilité arrêtée par Guingamp lors de la 18e journée, 1-1). Il ne faudra pas se poser de questions, et jouer libérées. On sait que l’on est aussi costaud défensivement. Et si on peut l’emporter sans prolongations sur un score comme 2-1, histoire d’avoir du spectacle, ce sera parfait ! ».

 

 

Propos recueillis par Anthony Rech

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer