Juvisy récupère ses 4 points !

Nouveau bouleversement dans le feuilleton du match Saint-Étienne/Juvisy ! Après être passé devant la Commission d’Appel, la sanction avait été maintenue, et le club essonnien s’était vu confirmé la perte des 4 points de la victoire, obtenu face à Saint-Étienne. Aujourd’hui, Juvisy récupère ses points (au moins provisoirement) après accord du CNOSF. Petit éclairage sur l’affaire…

 

Le 7 janvier, suite à la Comission d’Appel, la sanction avait été maintenue et Juvisy avait donc perdu les 4 points de sa victoire face à l’AS Saint-Étienne, pour avoir fait jouer Camille Catala sans qu’elle ait été inscrite sur la feuille de match.

 

Le club de Juvisy, déçu de cette décision, a saisi le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), ce qui veut dire que l’affaire sort du cadre de la Fédération Française de Football, afin d’être entendu par un conciliateur.

 

Aujourd’hui, le dossier a été accepté et il sera à l’étude le 12 février prochain.

 

Marie-Christine Terroni, présidente du FCF Juvisy Essonne, nous résume la démarche : « Le fait que le dossier ait été accepté signifie que le dossier est recevable, et qu’il va donc être traité. Un dossier recevable annule la précédente décision ; c’est pourquoi nous récupérons nos 4 points. Le conciliateur, ici juriste, doit normalement rassembler les deux clubs et un réprésentant fédéral, pour discuter du dossier ensemble. Le 12 février, nous allons à nouveau exposer les éléments du dossier et remettre en avant les choses qui ont été faites par rapport à ce qui s’est passé sur cette erreur de plume au niveau de la dirigeante ».

 

 

 

 

Il faudra ensuite attendre environ 2 à 3 semaine pour le verdict, car ce regain de points peut n’être que provisoire pour Juvisy, comme nous l’explique Marie-Christine Terroni : « Si la Fédération Française de Football reste sur sa position, on peut revenir à la sanction initiale, et donc perdre nos 4 points« . Mais la présidente du FCF Juvisy semble prête à aller plus loin, si la désicion reste inchangée : « Si la décision ne change pas, j’irai au bout du procédé et saisirai le Tribunal Admininstratif. C’est une démarche qui peut s’avérer longue, car ils étudient vraiment tous les détails du dossier, à la virgule près… Mais si Juvisy peut encore jouer l’Europe, avec ces 4 points, il pourrait être accéleré ».

 

D’ici le verdict final, les possibilités sont donc encore nombreuses et les rebondissements certainement multiples. Mais en attendant, les Juvisiennes peuvent retrouver un peu d’espoir. En reprenant ces 4 points, Juvisy revient à hauteur de Montpellier et se replace sur la 3e marche du podium, derrière Lyon et le PSG.

 

Affaire à suivre…

 

 

 

Crédit photo : Giovanni Pablo, William Morice

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer