Joueuse UEFA de l’année : Amandine Henry parmi les 3 finalistes

Sélectionnée avec Wendie Renard et Eugénie Le Sommer parmi les 12 joueuses nommées pour le prix de Meilleure Joueuse UEFA de l’année, Amandine Henry a été désignée avec les Allemandes de Francfort Dzsenifer Marozsán et la néo-retraitée Célia Šašić parmi les trois finalistes. Le prix sera décerné le 27 août.

 

 

Malgré l’élimination rapide de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions féminine la saison dernière, Amandine Henry a été désignée parmi les trois finalistes pour le prix de la Meilleure Joueuse UEFA de l’année aux côtés des Allemandes Dzsenifer Marozsán et Célia Šašić qui ont elles remporté le titre européen avec le club de Francfort en battant le PSG 2-1 en finale, avec un but justement de Šašić qui a depuis pris sa retraite.

 

La Ballon d’Argent du dernier Mondial, qui a de nouveau réalisé le doublé Coupe/championnat avec Lyon en France pourrait ajouter une nouvelle récompense de prestige à son palmarès en succédant aux Allemandes Nadine Angerer et Nadine Kessler. Le titre européen de Francfort devrait cependant faire pencher la balance vers une nouvelle allemande récompensée, Célia Šašić apparaissant comme la favorite car buteuse émérite ayant ouvert le score en finale de LDC (remportée et dont elle a terminé meilleure buteuse) et ayant obtenu le Soulier d’Or de la Coupe du Monde avant de prendre sa retraite.

 

La suite du classement :

4. Anja Mittag (Rosengard/PSG) et Vero Boquete (Francfort/Bayern Munich)

6. Eugénie Le Sommer (OL)

7. Ramona Bachmann (Rosengard)

8. Wendie Renard (OL)

9. Caroline Seger (PSG)

10. Nadine Angerer (Portland Thorns)

11. Simone Laudehr (Francfort)

12. Alexandra Popp (Wolfsburg)

 

 

Crédit photo : UEFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer