Josefine Öqvist prend sa retraite internationale !

Josefine Öqvist, l’avant-centre suédoise de 30 ans, a annoncé qu’elle prenait sa retraite internationale. Un choix des plus compréhensibles pour cette jeune maman. L’attaquante de Montpellier aura comptabilisé 80 sélections pour 20 buts inscrits au cours de sa carrière internationale longue de 12 années.

 

« Ce fut un honneur de représenter la Suède ». Tels sont les mots de Josefine Öqvist symbolisant sa volonté de se retirer de la scène internationale. L’avant-centre scandinave de 30 ans a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait un terme à sa carrière après 12 années passées sous les couleurs des Jaune et Bleu. 12 années au cours desquelles la joueuse de Montpellier aura comptabilisé 80 sélections pour 20 buts inscrits. Sous le maillot nordique, Öqvist aura également participé aux deux épopées suédoises lors des mondiaux 2003 et 2011, avec une deuxième et une troisième place à la clé lors de ces deux compétitions disputées.

C’est la récente maternité de la joueuse du MHSC qui l’a confortée dans son choix de se retirer de la scène internationale. Josefine Öqvist est en effet maman d’une petite Stella, qui a vu le jour en juillet 2012. « Ce fut très difficile pour moi de prendre cette décision […], mais j’ai ma fille Stella désormais et c’est ce qui compte le plus pour moi à présent ». Une décision comprise et acceptée par l’entraîneur-adjoint de l’équipe de Suède, Lilie Persson : « C’est ennuyeux car c’est une très bonne joueuse de football, mais j’ai aussi le plus grand respect pour sa décision, étant moi-même une maman ». Avant d’ajouter que la porte restera ouverte en cas de revirement de situation : « Si elle regrette son choix, elle pourra toujours revenir ».

 

 

 

 

Crédit photo: svenskfotboll.se