JO : Fischer, Henry, Marta… Votre Onze type du tournoi

Après le dénouement du tournoi olympique de football féminin, la rédaction vous a proposé d’élire votre Onze type de la compétition. Vous avez été une nouvelle fois très nombreux à participer. Après trois jours de votes, nous vous dévoilons votre équipe olympique idéale. Evidemment, cette équipe et son banc de touche a une forte connotation suèdo-canado-allemande.

 

 

 

Après 16 jours de compétition, quarante-quatre matches et soixante-sept buts inscrits, la rédaction vous a proposé d’élire votre « Onze type » du tournoi olympique. Sans trop de surprise, les joueuses allemandes, suédoises, brésiliennes et canadiennes y occupent une place importante. Encore une fois, vous avez été très nombreux à participer à ce jeu sondage et nous vous en remercions.

 

Au poste de gardienne, Hedvig Lindahl a été désignée sans contestation possible. Avec plus de 68% des votes, la portière suédoise a été titularisée dans les buts en toute logique. Ses nombreux arrêts lors du quart face aux Etats-Unis et de la demi-finale face au Brésil, pendant le temps réglementaire et lors des séances de tirs au but, ont marqué la compétition. Devant elle, Lindahl aura la chance d’avoir une défense à quatre pour le moins solide. Nilla Fischer (43% des votes) et Wendie Renard (72%) composent une charnière centrale en altitude et athlétique. Dans les couloirs, on retrouve la talentueuse Ashley Lawrence sur le coté gauche (50%) dont le recul opéré sur le terrain par John Herdman est très concluant. A droite, l’Allemande Leonie Maier (28.4%). 

 

Le milieu de terrain allie puissance, créativité et technique. Amandine Henry vous apparaît indispensable avec plus de 72% des votes. Elle aura à ses côtés Melanie Berhinger, auteure d’un tournoi olympique exceptionnel. Sur les ailes prennent place Dzenifer Marozsan (65%) et Jessie Fleming (38%). En attaque, on retrouve l’inévitable Marta (59%) et Lotta Schelin (53%) qui devance d’un rien Christine Sinclair qui prend place sur le banc. Enfin ce onze type sera dirigé par Silvia Neid, sélectionneur de la Mannschaft qui aura quitté ses fonctions de la plus belle des manières.

 

Banc de touche : Almuth Schult, Linda Sembrant, Tabea Kemme, Caroline Seger, Formiga, Christine Sinclair, Janine Beckie.

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer