JMM : La France en finale, face au Brésil !

Très belle performance de l’équipe de France militaire de football féminin qui atteint la finale des Jeux Mondiaux après sa victoire face aux Pays-Bas 2-0. Jessica Lernon et Cynthia Guéhéo-Djetou ont inscrit les buts tricolores en seconde période. La France défiera le Brésil en finale

 

 

Elles l’ont fait ! Après deux échecs en demi-finale, l’équipe de France disputera cette fois-ce la finale des Jeux Mondiaux Militaires après sa victoire face aux Pays-Bas 2-0. Une victoire qui s’est dessinée en deuxième période grâce à Jessica Lernon tout d’abord (48′), puis Cynthia Guéhéo-Djetou qui a fait le break en fin de match (86′). Une belle performance pour les Bleues qui ont réussi à remporter le seul match terminé par plus d’un but d’écart dans cette compétition. C’est également la seule équipe à avoir inscrit plus d’un but lors d’un match, et mieux que ça, elle l’a fait deux fois en trois matches.

L’équipe de France a pour l’instant inscrit cinq buts, ce qui en fait donc la meilleure attaque du tournoi, avec des buts inscrits par cinq joueuses différentes : Elodie Ramos, Ludivine Diguelman, Elodie Lizzano, Jessica Lernon et Cynthia Guéhéo-Djetou. Le danger vient de partout…

En finale, les Tricolores rencontreront le Brésil, référence de la discipline ces dernières années et tenant du titre. Les Brésiliennes se sont imposées face à la Corée du Sud 1-0 grâce à Tatiane, entrée à la 90e minute de jeu et buteuse à la 92′, au tout début des prolongations. Le Brésil vient d’enchaîner trois matches en quatres jours, dont un avec prolongations, en ne faisant que peu tourner son effectif. Les trois jours de repos qui se profilent sont très certainement les bienvenus !

 

 

La feuille de match des Bleues

 

 

Crédit photo : Twitter/CSM Hérvé Piccirillo

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer