Jeux Militaires : L’équipe de France sur le pont

Du 2 au 11 octobre vont se dérouler les 6e Jeux Mondiaux Militaires d’été à Mungyeong en Corée du Sud. Pour la troisième fois, le football féminin sera présent avec notamment une équipe de France ambitieuse qui cherchera à faire mieux que les 3e et 4e places obtenues lors des précédentes éditions.

 

 

 

En 2007, première édition qui proposait un tournoi de football féminin, l’équipe de France avait obtenu la médaille de bronze en battant les Pays-Bas lors du match pour la 3e place. Quatre ans plus tard, rebelote, opposition France-Pays-Bas pour la médaille de bronze, rencontre remportée cette fois-ci par les Bataves, les Tricolores terminant avec la médaille en chocolat.

Cette année, l’équipe de France, championne d’Europe en titre, est composée en grande partie d’habituées de la D2 et de la D1, avec notamment une équipe de Nîmes bien représentée. Elle est arrivée en Corée du Sud avec un groupe de 21 joueuses ambitieuses qui tenteront de décrocher une médaille.

L’équipe de France affrontera dès la nuit prochaine la Corée du Sud, pays-hôte, avant d’affronter les Etats-Unis pour obtenir une éventuelle place en demi-finale. La finale sera jouée le 10 octobre. A noter que la France est tombée dans un groupe à sa portée même si la Corée du Sud est un sacré client, alors que l’autre groupe mettra aux prises le podium des derniers JMM (Brésil, Allemagne, Pays-Bas).

A noter également que fin mai/début juin 2016 aura lieu la Coupe du Monde en France, et plus précisément en Bretagne.

 

 

La sélection française :

Adeline Bansard (Condé), Marjolaine Bernard (Orléans), Ludivine Diguelman (Nîmes), Aline Espolet (FA Marseille), Justine Gourvil (FA Marseille), Cynthia Gueheo-Djetou (Yzeure), Claire Guillard (La Roche), Léa Le Garrec (Saint-Malo), Jessica Lernon (LOSC), Elodie Lizzano (Nîmes), Laëtitia Mariani (Val d’Orge), Gwenaëlle Migot (Orvault), Sarah Nahim (Rouen), Aurélie Panchèvre (Angers), Elodie Ramos (Nîmes), Claudie Rouania (Tours), Maéli Roux (Nîmes), Charlotte Roy (Saumur), Delphine Saez (Nîmes), Marie Schepers (Hénin-Beaumont), Julie Zarate (FA Marseille)

 

Le calendrier :

Le 1er octobre : Corée du Sud-France

Le 3 octobre : France-Etats-Unis

Le 7 octobre : Demi-finales

Le 9 octobre : Match classement 5e/6e + Match pour la bronze

Le 10 octobre : Finale

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer