Jeux Militaires : La France s’incline en finale

L’équipe de France militaire a échoué en finale des Jeux Mondiaux Militaires face au Brésil référence de la discipline. Les Bleues se sont inclinées 1-2 dans les dernières secondes des prolongations alors que Léa Le Garrec avait ouvert le score

 

 

 

Quel dommage ! Pour sa première finale lors des Jeux Mondiaux Militaires (après deux demi-finales), l’équipe de France a tenu la dragée haute au Brésil qui domine la discipline depuis plusieurs années. Tout avait bien commencé pour la France qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Léa Le Garrec au quart d’heure de jeu. Mais les Brésiliennes égalisaient rapidement par Daniele, joker de luxe lors des trois premiers matches (21′). Il faudra ensuite les prolongations pour départager les deux équipes qui n’auront pas réussi à faire la différence. Pour ses deuxièmes prolongations après celles jouées en demi-finale face à la Corée du Sud, la Brésil a de nouveau su faire la différence, cette fois-ci dans les tout derniers instants, par l’inévitable Barbara (120′), meilleure buteuse de la compétition (3b).

 

Un scénario cruel pour les Bleues qui ont donc effleuré l’or, mais qui vont rentrer en France avec le meilleur résultat dans la compétition. Voilà qui est de très bon augure avant le Championnat du Monde qui se déroulera en mai et juin prochain en Bretagne; Ce sera un objectif majeur des Tricolores qui ont montré en Corée du Sud que oui, il faudrait compter avec elles pour le titre, d’autant plus que l’équipe devrait être revancharde après cette défaite dans les dernières secondes de jeu ce samedi.

 

Les résultats :

Hier avaient lieu le match de classement et celui pour la médaille de bronze : l’Allemagne a pris le dessus sur les Etats-Unis 1-0 dans le match entre les deux équipes n’ayant pas atteint les demi-finales, et c’est la Corée du Sud qui s’est emparée de la médaille de bronze, laissant celle en chocolat aux Pays-Bas (comme en 2007 quand les Bataves avaient été battues par la France), qui a subi la plus lourde défaite du tournoi 3-0.

 

Le classement final :

1. Brésil

2. France

3. Corée du Sud

4. Pays-Bas

5. Allemagne

6. Etats-Unis

 

La feuille de match France-Brésil :

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer