Jeux des Îles : la Réunion sans adversaire !

Après avoir remporté l’or aux Universiades, la Ruthénoise Fanny Hoarau a de nouveau remporté une médaille d’or, aux Jeux des Îles de l’Océan Indien, à domicile avec la sélection de la Réunion. Les Réunionnaises ont disposé de Madagascar en finale pour s’adjuger une des 84 médailles d’or remportées par l’île au long de la compétition

 

 

 

Après avoir bénéficié du forfait des Comores (plusieurs joueuses privées de visa) lors de son premier match, la sélection de la Réunion a ensuite partagé les points avec Madagascar lors de son deuxième match de poule (2-2) avant de battre Maurice lors du 3e match. En demi-finale, la sélection dans laquelle se trouvent la Ruthénoise Fanny Hoarau, qui a gagné en l’espace d’un an une médaille de bronze mondiale en U20, une médaille d’or aux Universiades et une autre aux Jeux des Îles, ou encore Marine Morel, indispensable rouage de l’effectif nancéen depuis deux saisons.

En demi-finale, la Réunion a éliminé Mayotte 3-1, puis a retrouvé en finale Madagascar qui avait éliminé les Seychelles 8-2 en demi finale. Si ce sont les Malgaches qui ont ouvert le score en finale, les Réunionnaises ont réussi à renverser la tendance avant la fin de la première mi-temps, ajoutant un troisième but en début de deuxième période pour une victoire finale 3-1.

 

 

Les Jeux de l’Océan Indien 2015 : c’était la 9e édition de ces Jeux, avec 7 participants : les Seychelles, l’Ile Maurice, les Maldives, Madagascar, Mayotte, les Comores (qui se sont finalement retirés) et la Réunion, ou se déroulait les Jeux pour la 3e fois depuis la première édition des Jeux en 1979.

 

Les résultats de la Réunion :

En poule

31 juillet : Réunion 3-0 Comores (forfait)

2 août : Madagascar 2-2 Réunion

4 août : Réunion 3-1 Maurice

Demi-finale

6 août : Réunion 3-1 Mayotte

Finale

8 août : Réunion 3-1 Madagascar

 

Crédit photos : Facebook/Maguy Nette, Fanny Hoarau

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer