Jean-Michel Aulas, de la satisfaction à l’ambition

Alors que son équipe féminine s’est à nouveau brillamment imposée face à Rodez ce week-end, officialisant au passage son neuvième titre consécutif en D1, le Président de l’Olympique Lyonnais n’a pas caché sa joie à l’heure de ce nouveau sacre. Évoquant une saison plutôt réussie, Jean-Michel Aulas veut faire naître une nouvelle structure de formation entièrement dévolue au football féminin.

 

Le match du neuvième titre

J-M.A : « Cela a été une très belle partie disputée face à Rodez, entre autres parce que notre adversaire a exercé un intense pressing durant toute la première mi-temps. L’organisation défensive nous a posé des problèmes, mais nous avons su y répondre par beaucoup de puissance et de détermination dans le jeu. Je suis très satisfait par la prestation réalisée, car j’ai vu beaucoup de bonnes choses durant cette partie. Au-delà de cette rencontre, c’est une année assez exceptionnelle pour notre club, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, certaines équipes montent très clairement en puissance. A commencer par le Paris Saint-Germain, notre principal concurrent. Ce club a investi des moyens colossaux afin de bâtir une équipe de qualité. De notre côté, nous avons su répondre présent. Je trouve que nous réalisons une saison encore plus satisfaisante que les précédentes, avec beaucoup d’efficacité et de fluidité dans le jeu. 

 

L’émergence d’une jeune génération dorée

– Mon autre motif de satisfaction concerne la formation, qui a grandement été mise en avant cette saison, plus encore que les précédentes. Nous avons quelques jeunes joueuses en provenance des équipes U19 et U20, qui vont venir compléter le groupe l’année prochaine. L’apport des joueuses du centre de formation est primordial pour un club. Nous essayons de bien réussir cette transformation de l’équipe, qui a connu l’arrivée de nombreuses joueuses étrangères lors des dernières années. Je dirais que notre centre de formation monte progressivement en puissance. Nous allons construire un centre entièrement dévolu aux équipes féminines dans les mois qui viennent. Nous essayons d’allier à la fois performance et puissance, tout en mettant en valeur cette formation dynamique qui monte en perspective.

 

La finale de Coupe de France face à Montpellier

– J’ai eu l’occasion d’assister au match qui a eu lieu à Lyon en championnat, et où j’ai pu voir une organisation montpelliéraine très stricte, c’est-à-dire très défensive, avec souvent deux lignes formées de quatre joueuses, difficiles à contourner. Comme je sais pertinemment que l’équipe de Montpellier tient réellement à décrocher ce titre en Coupe de France, je m’attends à une forte opposition et à un match très difficile. Il semble toujours très compliqué d’enchaîner les belles performances ; nous essaierons donc d’arriver à 300 % le jour de la rencontre, de façon à rendre la meilleure copie possible, avec un nouveau titre à la clé. Nous chercherons cette année encore à faire le doublé ! »

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux.

 

 

Crédits photos : Olweb.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer