J.Soyer : « Repartir de Gerland avec quelque chose »

Quelques heures avant le choc de la 8e journée de Division 1 entre l’Olympique Lyonnais et le FCF Juvisy, la latérale essonnienne Julie Soyer espère décrocher un résultat dans le Rhône et a confiance en son équipe pour embêter le leader.

 

 

 

 

Après votre défaite face à Montpellier, dans quel état d’esprit préparez-vous ce déplacement chez le leader lyonnais ce dimanche ?

J.S : « On sort de cette défaite face à Montpellier, cette reprise du championnat après la trève internationale c’est l’occasion de se remettre dedans mêrme si c’est Lyon en face. Malgré la défaite face à Montpellier, il y a eu de bonnes choses dans le jeu, il faut garder cela en tête. En tout cas, on va faire tout ce que l’on peut pour accrocher un résultat là-bas.

Ce sera quoi un résultat à Gerland ?

– Le match nul déjà serait une bonne chose. De toute façon, on va donner le meilleur de nous-mêmes. En haut du classement, il faut battre les meilleures pour y rester. Lyon en fait partie.

L’Olympique Lyonnais pourrait être privé de plusieurs joueuses titulaires comme Wendie Renard ou Louisa Necib, c’est peut-être l’occasion de les affronter peut-être diminuées et fatiguées après les matches internationaux ?

– Vous savez pour l’OL, blessées ou pas, cela ne change pas grand chose. Il y a tellement d’individualités dans cette équipe et d’automatismes que l’équipe reste toujours compétitive. Le travail réalisé depuis plusieurs années porte ses fruits dans ce club. Au-delà des talents individuels, l’emprise collective pèse énormément, comme une sorte de rouleau compresseur. Elles sont impressionnantes.

 
Sur quelle(s) base(s) travaillez-vous depuis Montpellier ?

– Face à Montpellier, on a eu la possession du ballon pendant la rencontre, on a produit des phases de jeu intéressantes. Il faut aussi que l’on corrige nos erreurs défensives et que l’on soit plus efficaces devant le but. On sait qu’il faudra être très compact, défendre ensemble car la moindre erreur de concentration face aux Lyonnaises, cela ne pardonne pas. Il ne leur faut pas beaucoup d’occasions pour faire la différence, c’est leur force.

 
Quelque soit le résultat à Gerland dimanche, vous vous battez pour retrouver la Ligue des Champions cette saison ?

– C’est vrai qu’en début de saison on a connu quelques difficultés à l’allumage. Il a fallu que les nouvelles prennent leurs repères, que l’on assimile le projet de jeu du nouvel entraîneur Emmanuel Beauchet. Depuis Soyaux, cela va bien mieux, c’est encourageant. »

 

 

Propos recueillis par Anthony Rech

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer