Italie : duel au sommet entre deux prétendants

Ce soir à 18h, Tavagnacco reçoit Torres en match en retard de la 24e journée, pour un match couperet qui devrait faire des dégâts. Présentation…

 

 

 

 

 

 

 

Un match au sommet

 

Tavagnacco et Torres, les deux meilleures équipes italiennes de ces dernières années, sont actuellement en 2e et 3e place respectivement du championnat italien. Deux équipes habituées à gagner qui se trouvent actuellement derrière Brescia, mais avec des matches en retard (un pour Tavagnacco, deux pour Torres) qui pourraient leur permettre de mettre la pression sur le leader : en gagnant ce soir, Tavagnacco reviendrait à 3 points de Brescia, mais surtout Torres, avec deux matches en retard, et avec un déplacement à Brescia lors de la dernière journée pourrait bien arracher le titre. Un match couperet donc entre ces deux équipes. Ce soir à 20 h, un des deux, voire les deux équipes seront probablement numériquement trop éloignées de la tête du championnat pour pouvoir espérer le titre.

 

 

 

 

Des individualités au top

 

Deux équipes qui s’appuient sur une défense solide (13 buts encaissés, 1eres ex-aequo) et une attaque efficace. Tavagnacco comptera sur ses deux jeunes buteuses, Alice Parisi, 23 ans et 20 buts marqués pour le moment, et Tatiana Bonetti, 22 ans et 18 buts marqués cette saison, soutenues efficacement par la fidèle Paola Brumana, un peu en retrait cette saison au niveau statistique (13 buts marqués tout de même), mais toujours solide.

 

Du côté de Torres, quadruple tenant du titre, qui a enchaîné son élimination en 1/4 de finale de la Ligue des Championnes et les 12 buts marqués par Potsdam en dominant facilement ses 3 adversaires en championnat (19 buts marqués, 2 encaissés), on s’appuiera bien sûr sur l’inoxydable Patrizia Panico, 39 ans et qui n’a pas raté une minute des 25 matches joués par le club en championnat cette saison. Une joueuse qui est sur les bases de ses années records de la fin des années 90/début des années 2000, quand elle marquait plus de 40 buts par saison sous les couleurs de la Lazio. Elle en est pour le moment à 36, avec encore 4 matches à jouer… Mais Panico n’est pas le seul atout offensif de l’équipe, puisque Silvia Fuselli, sa collègue en attaque depuis maintenant 4 ans sous les couleurs de Sassari Torres, a marqué à 15 reprises.

 

 

 

 

Un match à ne pas rater donc, et que Rai Sport 2 diffusera à 20 h en différé. Le site de Tavagnacco propose toutefois de suivre le match en direct.

 

 

 

 

Crédits photos: sportivamentesassari.it, upctavagnacco.com, vivoazzurro.it