Interrégions: résultats et réactions

La première journée des championnats interrégions se déroulait dimanche, découvrez ici les résultats, et les réactions des coachs.

 

 

 

 

 

 

 

Groupe A :

 

Gonfreville – Lillers : 0-1 (Hurez)
Estrées – Saint-Quentin : 3-0 (Benkassou, Franck et Melarini)

 

Les réactions :

 

Christophe Carnez (Lillers) : « Une victoire pas forcément logique. On a marqué en début de match. On a subi les assauts de Gonfreville. On a bien défendu et une grosse solidarité entre les filles. C’est un très bon début »

 

Elodie Dortu (Estrées) : « Il y avait 0-0 à la mi-temps. Une belle équipe de St Quentin a bougé un peu à la reprise mais nous avons su rester en place et nous les avons eues au physique. Elles ont baissé de rythme et nous on a augmenté, et nous avons enchaîné les buts ».

 

Bernard Mendy (St Quentin) : « C’est une défaite logique. On a fait une bonne première mi-temps. En 2e mi-temps, cela était plus difficile car physiquement, c’était compliqué. Il va falloir faire un résultat contre Gonfreville »

 

 

Groupe B :

 

Woippy – Tremblay : 0-6 (Traoré 2, Rivierez, Coulibaly 2, Zmijewski)
Saint-Memmie – Troyes : 3-3 (Nkourouan, Larive 2 ; Bertholle 2, Blanchard)

 

Les réactions :

 

Jean-François Morel (Woippy) : « Une équipe visiteuse très costaud, agressive, complète dans toutes les lignes. De bonnes individualités. Pas satisfait de la prestation de mon équipe. J’attends une réaction d’orgueil au prochain match ».

 

Bruno Dalla Libera (St Memmie) : « On s’en sort bien avec ce nul. A chaque temps faible, Troyes a marqué. Il a fallu courir après le score. Trop de filles étaient en dedans aujourd’hui. Troyes est une bonne équipe »

 

Loïc Feugey (Troyes) : « C’est un match nul mérité. Une belle prestation de l’équipe ».

 

 

Groupe C :

 

Ambilly – Aulnat : 3-1 (Desrumeaux et Maanane2)
Blanzy- Besançon : 1-1 (Minot ; Magnin Feysot)

 

Les réactions :

 

Robert Creuzet (Blanzy) : « On n’a pas été récompensé. On a manqué nos occasions. On méritait mieux. Si on montre le même état d’esprit, on peut avoir des ambitions »

 

Roland Beaufils (Ambilly-ETG) : « Chacun a eu sa mi-temps. On prend un but casquette au cours de la 2e période. Ca nous servira de sonette d’alarme pour la suite. Aulnat était un peu emprunté en 1er mi-temps, et bien mieux en 2e. C’est une victoire logique, un premier exploit. On aurait pu être meilleur.  Aulnat est une équipe à garder à l’œil »

 

Roland Jeannin (Besancon) « Entre déception et satisfaction. Une déception car cela aurait été idéal de commencer par une victoire. Et une satisfaction car revenir avec un nul est une bonne chose surtout avec un terrain hyper bosselé sur lequel il était impossible de jouer et face à une équipe qui refuse le jeu »

 

 

Groupe D :

 

Olympique de Marseille – Sète 3-0 (Pourquies, Abou-Deraa, Roffe-Vidal)
Arlac-Mérignac – Montauban : 3-2 (Dallain, Bernard, Berthier ; Fromantin, Jacques)

 

Les réactions :

 

Christophe Parra (OM) : « C’est important de bien démarrer. On a rencontré une équipe de Sète avec de très bonnes individualités. Cette victoire est une réussite pour les filles. On joue les matchs pour les gagner »

 

Benjamin Caruso (Sète) : «Un match difficile avec beaucoup de vent. Une équipe de Marseille bien en place. 2 buts sur coups de pieds arrêtés qu’on aurait pu éviter. Quelques regrets sur ce match mais les inter ligues ne sont pas finies. Il va falloir se remobiliser dès le week-end prochain.

 

Pascal Lamagnere (Arlac-Merignac) : « Satisfait d’avoir gagné ce match. Un match difficile et accroché. Un nul aurait été mérité. Ce sera déjà un match important contre l’OM mais pas décisif. Montauban est une équipe très combative »

 

Nicolas Castanier (Montauban) : « Curieux de savoir où on se situait par rapport aux autres. Les filles ont montré qu’elles étaient à la hauteur de cette compétition. On va inquiéter d’autres équipes dans ce groupe. On est une équipe naissante. On n’est clairement pas les favoris du groupe. On manque un peu d’expérience. L’équipe qui perdra la semaine prochaine, Sète ou nous, dira adieu à la montée »

 

Groupe E :

 

Laval – Limoges Landouge : 0-4 (Berthomet, Da Silva, Copman et Ceyrat)
Orléans – Tours : 1-1 (Aghmir ; Basnier)

 

Les réactions :

 

Yoiussef Oukattou (Limoges) : « On a produit du beau jeu cette après-midi contre une jeune équipe de Laval »

 

Erwan Knezevic (Tours) : « On est déçu et je suis mitigé. On a dominé pourtant. Ce n’est pas un mauvais résultat car nous n’avons pas perdu, mais il y avait moyen de faire mieux »

 

Jimmy Telmar (Orléans) : « Tours n’a pas su trouver la solution. Match très tactique de notre part. On a joué avec nos arguments, entre autres un état d’esprit irréprochable ».

 

Groupe F :

 

Flers – Saint-Lyphard : 4-1 (Alix 2, Caillaud 2 ; Picot)
Lorient – Saint-Malo : 0-1 (Le Callet)

Les réactions :

 

Ludovic Poisson (Flers) : « Je suis satisfait. On rencontrait une équipe de notre niveau. On était déterminé à bien figurer dans un championnat élite. C’est une victoire logique dans la détermination, et sévère dans le score »

 

Alain Le Dour (FC Lorient) : « Ce fut un match serré, et plus ouvert en 2e mi-temps. St Malo a été plus efficace. C’est une équipe qui a un jeu direct et qui possède une équipe solide. J’aurais préféré gagner mais je ne suis pas inquiet. Chaque chose en son temps. 

 

  

 

 

 

 Crédit photo : 93-football.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer