Hamraoui : « On pense toutes aux Jeux olympiques »

A la sortie du terrain après cette première victoire de 2016 face à la Norvège à La Manga (1-0), la satisfaction régnait dans les rangs de l’équipe de France. Des Bleues, à l’image de Kheira Hamraoui, qui sont désormais concentrées sur l’objectif olympique.

 

 

 

 

Vous débutez cette année olympique par une victoire face à la Norvège, quel sentiment domine après ce succès ?

K.H : « On est très contentes. Ce résultat est très positif surtout que le match a été compliqué notamment pendant l’entame. Mais on s’est vite remises dedans après cinq minutes de jeu.

Un contexte de match amical en janvier, malgré cela, on a senti de la motivation au sein de l’équipe de France ?

– Oui c’est sûr, dans nos têtes on pense toutes au Jeux olympiques, on est très motivées et on aborde tous les matches, mêmes les matches amicaux, avec beaucoup de sérieux.

Au retour des vestiaires, vous avez décidé de passer plus par les côtés et jouer plus haut, c’était une consigne de l’entraîneur ?

– Oui dans les vestiaires on s’est dit qu’il fallait aller jouer plus haut, aller les embêter car on les avait trop laissées jouer en première période. Cela nous avait posé beaucoup de problèmes. On a passé la plupart du temps dans leur camp et cela a fini par se concrétiser.

 
La Norvège était donc un bon test en vue des échéances à venir ?

– Oui c’est un bon test, c’est une très belle équipe avec beaucoup d’impact. On a dû être vigilantes.

 
Désormais place aux clubs, à la Coupe de France et au choc face à Lyon le 5 février à Charléty.

– Oui après l’équipe de France c’est le retour dans les clubs. On va se remettre dans notre bulle pour pouvoir travailler pendant presque deux semaines. Evidemment, on va préparer cette rencontre pour s’imposer et recoller au classement. Qui va jouer pour perdre ! En plus, on va jouer à domicile, c’est une raison de plus pour bien préparer ce match. »

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer