Groupe F : Les cartes sont redistribuées

Entre la défaite de la France face à la Colombie (2-0) et la victoire de l’Angleterre devant le Mexique (2-1), cette deuxième journée du groupe F a totalement redistribué les cartes en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. Trois équipes se tiennent en un point.

 

 

 

 

L’Angleterre toujours en course

Le Mexique était passé à côté de sa deuxième période face à la Colombie, l’Angleterre avait refusé le jeu face à la France. Les deux sélections avaient l’occasion de rattraper ce départ quelque peu manqué lors de cette deuxième journée.

Si la première période n’a pas vu un grand spectacle avec quelques ratés anglais notamment (Aluko 44e), la décision se fera en fin de match. Passée l’heure de jeu, les Trois Lionnes accélèrent. Kirby est récompensée de ses nombreux efforts à la conclusion d’un coup de billard dans la surface de réparation (71e, 1-0). Karen Carney double la mise sur une offrande d’Alex Greenwood (82e, 2-0). L’Angleterre est relancée dans la course aux huitièmes de finale, malgré la réduction du score tardive des Aztèques par Fabiola Ibarra, tout juste entrée en jeu (90’+1, 2-1). Les joueuses de Mark Sampson reprennent la deuxième place du groupe à la différence de buts devant la France avec trois points. Elles devront s’imposer face à la Colombie pour obtenir leur qualification lors de la dernière journée.

 

Joueuse Live Your Goals du Match : Fran Kirby (ENG)

 

La France se complique sérieusement la tâche

Elles étaient pourtant prévenues. Mais les joueuses de l’équipe de France n’ont pas su répondre à l’impact physique et à la bonne performance de la Colombie lors de cette deuxième journée.  Après l’ouverture du score des « Cafeteras », les Bleues n’ont d’ailleurs pas su réagir et ont même montré des signes de nervosité. L’équipe de France reste toutefois maître de son destin, mais devra donc jouer sa qualification sur un troisième match couperet face au Mexique à Ottawa.

« Je pense qu’on avait bien démarré le match. On savait que la Colombie était une bonne équipe. Quand on tombe sur une équipe enthousiaste comme elle l’a été, et qu’on prend un but, derrière l’équipe de France a pris un coup au moral. Cela a été compliqué pendant dix minutes. On a peut être pas assez joué en bloc. On s’est mis nous-mêmes dans la difficulté », a analysé le sélectionneur Philippe Bergerôo après la rencontre.

 

Joueuse Live Your Goals du Match : Lady Andrade (COL)

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer