Groupe F : L’Angleterre et la Colombie accompagnent la France

Le groupe F a rendu son verdict. La France et l’Angleterre ont décroché leurs billets pour les huitièmes de finale. Troisième, la Colombie décroche son billet également pour la prochaine étape de la compétition.

 

 

 

 

 

L’Angleterre impose sa loi

Comme face à la France, la Colombie a laissé l’initiative du jeu aux Trois Lionnes. Il n’a pas fallu très longtemps à Carney pour en profiter. Sandra Sépulveda renvoie un coup-franc de Steph Houghton sur Karen Carney, qui lui glisse le ballon entre les jambes (1-0, 15e). Nouveau coup-franc et nouvelles conséquences quand Carolina Arias laisse traîner sa main dans la surface. L’arbitre montre le point de penalty et Fara Williams son sang-froid (38e, 2-0). Les Colombiennes réduisent l’écart au score en toute fin de rencontre.

Troisièmes, les Colombiennes sont maintenant obligées de patienter avant de connaître leur adversaire en huitième de finale. De son côté, l’Angleterre peut déjà prendre la route d’Ottawa pour se préparer à défier la Norvège pour une place en quart de finale.

 

COMPOSITIONS :
– ANGLETERRE : Bardsley, Scott, Williams, Houghton, Nobbs, Carney, Moore, Greenwodd, Stoney, Duggan, Kirby.
– COLOMBIE : Sepulveda, Gaitan, Ospina, Montoya, Velasquez, Rincon, Usme, Clavijo, N.Arias, Andrade, C.Arias.

Joueuse du Match : Fara Williams (ENG)

 

 

Les Bleus verront les huitièmes

Non sans frayeur, l’équipe de France rallie les huitièmes de finale grâce à sa large victoire face au Mexique. Les Bleues ont donc parfaitement réagi et montré un tout autre visage. Elles vont pouvoir prendre la route de Montréal pour une rencontre face au deuxième du groupe E.

 

Compositions :
– MEXIQUE : Santiago, Robles, Garciamendez, Miranda, Ruiz, Rangel, Corral, Mayor, Ocampo, Espinoza, Perez.
– FRANCE : Bouhaddi, Houara d’Hommeaux, Georges, Renard, Boulleau, Henry, Abily, Thomis, Majri, Le Sommer, Delie.

 

Joueuse du match : Amandine Henry