Groupe F – J2 : Le Canada en 1/4, l’Allemagne revient en fin de match

La deuxième journée dans le groupe F a permis au Canada d’être la première nation qualifiée pour les quarts de finale. Après avoir fait la différence en première période, l’équipe a vu le Zimbabwe réduire le score. Menée 0-2 face à l’Australie, l’Allemagne a égalisé en fin de match.

 

 

 

 

Canada-Zimbabwe : 3-1 

Le Canada est donc sans surprise la première nation qualifiée pour les quarts de finale. Après sa victoire face à l’Australie lors de la première journée, elle s’est de nouveau imposée, cette fois-ci face au Zimbabwe. C’est encore une fois Janine Beckie qui a ouvert le score, dès la 7e minute. Le Canada a géré sa première période, accélérant par moments. Le deuxième but, inscrit par Christine Sinclair sur penalty, est arrivé suite à une faute de la gardienne zimbabwéenne Dzingirai sur Diana Matheson, parfaitement lancée par une balle piquée de Jessie Fleming (19′). Alors que Diana Matheson, qui avait déjà touché le poteau sur une reprise (15′) et inscrivait un but refusé pour hors-jeu (logique), c’est Janine Beckie qui inscrivait le troisième but canadien sur un service de Josée Bélanger (35′). Les Canadiennes menaient 3-0 à la mi-temps.
La deuxième période n’allait pas permettre à un Canada maladroit de creuser encore plus l’écart, et c’est au contraire le Zimbabwe qui allait réduire le score en fin de match par l’intermédiaire de Mavis Chirandu (88′), alors que Marjory Nyaumwe passait proche du 2-3 dans les arrêts de jeu. Ce sont d’ores et déjà des Jeux plus que réussis pour l’équipe 93e au classement FIFA, qui dispute son premier tournoi de ce niveau et montre beaucoup de volonté. Pour le Canada, si la victoire a été rapidement acquise, elle n’a pas été aussi convaincante que contre l’Australie, et l’équipe perd des points au niveau de la différence de but qui pourrait entrer en compte selon le résultat face à l’Allemagne lors de la dernière journée. Chrstine Sinclair a désormais inscrit 164 buts en sélections, et 10 lors des Jeux Olympiques.

 

Les buts de la rencontre : 

7′ Janine Beckie (1-0)

15′ Poteau de Diana Matheson (1-0)

19′ Christine Sinclair sp (2-0)

35′ Janine Beckie (3-0)

86′ Mavis Chirandu (3-1)

 

Les compositions : 

Canada : 18- D’Angelo, 10- Lawrence, 5- Quinn, 3- Buchanan, 9- Bélanger, 13- Schmidt, 8- Matheson (2- Chapman, 63′), 17- Fleming, 16- Beckie, 14- Tancredi (6- Rose, 46′), 12- Sinclair (c)

Zimbabwe : 1- Dzingirai, 3- Makoto, 4- Majika, 5- Msipa, 6- Mandaza, 8- Kapfumvuti, 12- Nyaumwe, 14- Chibanda, 15- Makore (11- Kaitano, 79′), 17- Basopo (13- Jeke, 88′), 18- Muzongondi (c) (10- Chirandi, 68′)

 

Allemagne-Australie : 2-2 (Fini)

Petite surprise de la « soirée », l’Australie a réussi à obtenir un intéressant match nul face à l’Allemagne. Mieux, l’Australie aurait (presque) mérité mieux, mais les Allemandes ont poussé en fin de match pour revenir au score. 

Grâce à un but inscrit dans les premières minutes de la rencontre, l’Australie se mettait sur les bons rails par l’intermédiaire de la jeune et prometteuse Samantha Kerr (6e). Après cela c’est l’Allemagne qui prenait le jeu à son compte, sans pour autant se créer de véritables occasions de but. Au contraire, l’Australie continuait de poser des problème aux Allemandes en procédant avec des sorties de ballons relativement propres et des contres bien menés. Les Matildas allaient même inscrire un second but à la 45e minute, par Caitlin Foord. Preuve que la défense allemande est loin d’être hermétique, et manque clairement de sérenité. Malgré tout, Sara Däbritz marquait juste avant la pause et permettait à la Mannschaft de recoller au score (1-2, 45+2).

Le début de la seconde période allait être assez équilibré et rythmé. L’Australie impressionnait par sa combativité et sa capacité à jouer les bons coups, mais elle ne réussissait à enfoncer le clou et à inscrire le troisième but qui leur aurait certainement permis de se mettre un peu à l’abri. Malheureusement pour elle, passée la 60e minute de jeu, le vent tournait et les Allemandes décidaient de se faire violence et d’accélerer. Des efforts payants puisqu’à force de pousser, l’Allemagne allait faire céder la défense australienne sur un coup franc de Melanie Behringer, repris par Saskia Bartusiak (2-2, 88e).

 

Les buts de la rencontre :

6′ Kerr (0-1)

45′ Foord (0-2)

45+2 Daebritz (1-2)

88′ Bartusiak (2-2)

 

Les compositions : 

Allemagne : Schult, Bartusiak (c), Maier, Krahn (Henning, 46e), Behringer, Popp, Marozsan (Goessling, 70e), Mittag (Kerschowski, 61e), Kemme, Daebritz, Leupolz

Australie : Williams, Gorry, Polkinghorne, Alleway, Catley, Kellond-Knight, Foord, De Vanna (c) (Heyman, 67e), Kennedy, Kerr (Logarzo, 83e), Simon 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer