Groupe E : Le Brésil leader, le Costa Rica accrocheur

Dans le premier match du groupe E, l’Espagne a dominé mais sans gagner. En effet, la Roja a été tenue en échec, par un Costa Rica très solidaire (1-1). Dans l’autre match du groupe, le Brésil s’est assez facilement imposé contre la Corée du Sud sur le score de 2-0.

 

 

 

 

Le Costa Rica a tenu bon

Pour leur premier match dans la compétition, les Espagnoles entraient bien dans la rencontre et prenaient l’ascendant sur leur adversaire. En effet, la Roja tenait le ballon et passait pas mal de temps dans le camp adverse, alors que le Costa Rica semblait lui un peu timoré. A la 13e minute, c’est donc assez logiquement que Vicky Losada ouvrait la marque, à la suite d’un bel enchaînement technique. Contre toute attente, le Costa Rica répondait instantanément et marquait par l’intermédiaire de Raquel Rodriguez Cedeno (14e). Bien qu’un peu fébriles dans leur surface, les Ticas ne ménageaient pas leurs efforts et parvenaient à conserver le nul jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’Espagne revenait très fort et se créait plusieurs occasions. Vero Boquete, Sonia Bermudez, puis Jennifer Hermoso mettaient quelques coups d’accélérateur, mais sans parvenir à concrétiser. A l’image de la première mi-temps, les Costariciennes laissaient passer l’orage et s’offraient quelques incursions dans le camp espagnol. Manque d’efficacité espagnole, solidarité costaricienne… Shirley Cruz et ses partenaires tenaient bon et gardaient l’espoir pour la suite de la compétition.

Autant d’occasions pour un résultat nul, l’Espagne pourra, quant à elle, nourrir des regrets et devra être plus performante offensivement, pour aller inquiéter le Brésil lors du deuxième match de groupe, samedi 13 juin.

 

Les compositions :

Espagne : 1-Ainhoa, 2-Celia (5-Ruth Garcia 62e), 3-Leire, 7-Natalia, 8-Soni (12-Corredera 72e), 9-Vero ©, 10-J.Hermoso (11-Borja 84e), 14-V.Losada, 18-Marta, 20-Paredes H., 21-Alexia.

Costa Rica : 1-Diaz, 5-Saenz, 6-Sanchez, 7-Herrera (2-Guillen 88e), 9-Venegas (15-Granados 80e), 10-Cruz ©, 11-Rodriguez Cedeno, 12-Rodriguez L, 14-Barrantes (17-Villalobos K. 74e), 16-Alvarado, 20-Acosta.

 

Joueuse du match : Raquel Rodriguez Cedeno

 

 

Le Brésil sans trop forcer

Le deuxième match du groupe, qui opposait le Brésil à la Corée du Sud, aura été plutôt agréable à regarder. En début de rencontre, le ballon allait d’un camp à l’autre et chacune des deux formations aurait pu ouvrir la marque. D’abord, le Brésil avec une jolie frappe de Fabiana sur la barre (3e), puis la Corée, avec une faute dans la surface (penalty) non sifflée sur Yoo Younga (5e). Au fil des minutes, le Brésil imposait son rythme avec de très belles phases de jeu, et privait les Taeguk Ladies de ballon. Propres techniquement, les Auriverdes manquaient, en revanche, de justesse dans la zone de vérité. Il fallait finalement attendre la 33e minute (et une erreur de Kim Doyeon) pour voir Formiga ouvrir le compteur but de la Seleçao. Malgré une grosse possession de balle brésilienne, le score en restait là pour la première période.

La seconde période démarrait sur le même schéma que la fin de la première. L’importante domination brésilienne permettait à Formiga (encore elle) d’obtenir un pénalty, que Marta transformait dans la foulée (52e, 2-0). Si Thaisa et ses coéquipières levaient un peu le pied par la suite, les Coréennes n’arrivaient malheureusement pas à se relancer dans la partie. Comme prévu, les « artistes » brésiliennes auront dominé la rencontre d’un bout à l’autre, face à une équipe coréenne qui aura eu beaucoup de mal dans la construction. La suite, ce samedi 13 juin avec Brésil/ Espagne et Corée du Sud/Costa Rica.

 

Les compositions :

Brésil : 1-Luciana, 2-Fabiana, 3-Mônica, 5-Andressa (18-Raquel 81e), 6-Tamires, 8-Thaisa, 9-A.Alves (4-Rafaela 90+1), 10-Marta ©, 11-Cristiane, 16-Rafaelle (14-Gessica 82e), 20-Formiga

Corée du Sud : 18-Kim Jungmi, 2-Lee Eunmi, 4-Shim Seoyeon, 5-Kim Doyeon, 7-Jeaon Gaeul, 8-Cho Sohyun ©, 10-Ji SoYun, 12-Yoo Younga (11-Jung Seoblin 67e), 13-Kwon Hahnul (22-Lee Sodam 73e), 16-Kang Yumi (15-Park Heeyoung 90+1), 20-Kim Hyeri

Joueuse du match : Formiga (Brésil)

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer