Groupe E : La Corée pour la France en 8e !

Les derniers matches de poules se jouaient ce mercredi (17 juin), et c’est finalement la Corée du Sud qui rejoint le Brésil en huitièmes de finale, après avoir battu l’Espagne (2-1). Les Coréennes affronteront la France lors des 8e. Dans l’autre match, le Brésil s’est imposé 1-0 face au Costa Rica. C’est fini pour l’Espagne et le Costa Rica.

 

 

 

C’est fini pour le Costa Rica

Malgré de nombreux changements dans le onze de départ, le Brésil prenait rapidement le monopole du ballon. Au fil des minutes, le match semblait s’orienter vers un « attaque défense », et à la 23e minute, Gabi pensait ouvrir la marque. Finalement le but était refusé pour un hors-jeu (qui ne l’était peut-être pas). Une première alerte pour la défense costaricienne. Si le Costa Rica souffrait, il ne se démontait pas pour autant, et allait lui aussi se créer une belle occasion de but… Mais la tête de Raquel Rodriguez Cedeno était trop molle pour tromper la portière de la Seleçao. Après cela, les tentatives brésiliennes se multipliaient et étaient de plus en plus franches, mais à cause d’un manque d’efficacité certain, le score ne bougeait pas, et la mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge.

Le seconde période était la copie conforme (ou presque) de la première. Le Brésil tentait constamment, mais son manque de justesse dans la zone de finition ne lui permettait pas de trouver le chemin du filet. Dinnia Diaz, la gardienne des Ticas, réalisait un superbe match et parvenait à garder sa cage vierge jusqu’à la 83e minute de jeu. Raquel Fernandes trouvait enfin l’espace pour glisser la balle au fond des filets costaricains. Malgré une grosse opportunité pour Herrera à la 88e, les Ticas ne s’en relevaient pas, et le Brésil signait un 3/3. Le Costa Rica de Shirley Cruz est éliminé.

 

Les compositions :

Brésil : 1-Luciana, 3-Mônica (14-Gessica 66e), 5-Andressa, 6-Tamires, 13-Poliana, 16-Rafaelle, 17-Rosana, 18-R.Fernandes, 19-Maurine ©, 21-Gabi (4-Erika 78e), 22-Darlene (7-Beatriz 59e)

Costa Rica : 1-Diaz, 5-Saenz, 6-Sanchez, 7-Herrera, 10-Cruz ©, 11-Rodriguez Cedeno, 12-Rodriguez L, 14-Barrantes (17-K.Villalobos 72e), 15-Granados (9-Venegas 57e), 16-Alvarado (19-Sanchez 86e), 20-Acosta.

 

Joueuse du match : Andressa (Brésil)

 

 

Bonjour la Corée, Adios l’Espagne

L’entame du match entre la Corée du Sud et l’Espagne était elle un peu plus « équilibrée ». Le ballon allait d’un camp à l’autre, sans par ailleurs permettre de véritables situations de but, pour l’une et l’autre des deux équipes. Le jeu se passait essentiellement au milieu du terrain et l’impact dominait davantage que le jeu en lui-même. Le quart d’heure passé, l’Espagne gardait davantage le ballon et profitait du manque de sérénité défensif de son adversaire pour se créer ses premières grosses occasions. A la 29e, c’est donc assez logiquement que Vero Boquete ouvrait la marque pour la Roja, sur un bon service de Natalie Pablos. Après le but, les Espagnoles privaient encore un peu plus de ballon leurs homologues coréennes. Les Taeguk Ladies gardaient espoir grâce à quelques inattentions de la défense espagnole, qui leur permettraient de jouer quelques coups. A la mi-temps, le score était toujours en faveur de l’Espagne (1-0).

Au retour des vestiaires, les Coréennes allaient faire sensation en égalisant assez rapidement. Laissée seule devant la cage, Cho Sohyun, marquait de la tête, à la 53e minute de jeu, et relançait la Corée. L’Espagne était surprise et peinait un peu plus en seconde période. Des failles et des inattentions qui allaient permettre aux Coréennes d’inscrire un second but (78e, 2-1) par Kim Sooyun, entrait en jeu à la mi-temps. La Roja tentait de revenir au score, mais en vain… La Corée s’impose 2-1 et jouera donc son huitième de finale face à l’équipe de France. Contre toute attente, l’Espagne dit malheureusement « adios » au Mondial.

 

Les compositions :

Corée du Sud : 18-Kim Jungmi, 2-Lee Eunmi, 4-Shim Seoyeon, 6-Hwang Boram, 7-Jeaon Gaeul, 8-Cho Sohyun ©, 9-Park Eunsun (12-Yoo Yunga 59e), 10-Ji SoYun, 13-Kwon Hahnul, 16-Kang Yumi (15-Park Heeyoung 77e), 20-Kim Hyeri (19-Kim Sooyun 46e)

Espagne : 1-Ainhoa, 2-Celia, 3-Leire, 6-Virginia, 7-Natalia (8-Soni Bermudez 63e), 9-Vero ©, 12-Corredera (19-Vazquez 75e), 14-V.Losada (15-Meseguer 57e), 18-Marta, 20-Paredes H., 21-Alexia.

 

Joueuse du match : Ji Soyun (Corée)

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer