Groupe E – J1 : Le Brésil, convaincant, prend la tête

Première journée du tournoi olympique ce mercredi. Dans le groupe E, le premier sur le pont, la Suède, sans imagination, a difficilement battu une Afrique du Sud valeureuse, alors que le Brésil n’a pas fait dans le détail face à la Chine, montrant un visage séduisant.

 

 

 

 

 

 

Suède-Afrique du Sud : 1-0 (Terminé)

De ce match, la Suède retiendra les trois points. Face à une équipe d’Afrique du Sud certes inoffensive offensivement malgré deux ou trois petites alertes (et surtout de nombreux hors-jeux) mais solide et valeureuse en défense, la Suède a cruellement manqué d’imagination, ne se montrant finalement qu’assez peu dangereuse. Elle avait pourtant bien débuté la rencontre, avec une frappe sur la barre de Sofia Jakobsson (5′). Mais face à la solidarité défensive sud-aficaine, elle ne parvenait pas à se montrer menaçante, se résolvant à quelques frappes lointaines aboutissant loin du cadre de Roxanne Barker qui effectuait un match solide. Malgré le peu de possession de balle, les Africaines mettaient de l’application à développer un jeu en passes courtes.

Après 45 minutes de jeu, les deux équipes étaient logiquement à égalité. L’entrée de Rubensson en début de deuxième période permettait de secouer un peu des Suédoises ne parvenant pas à accélerer le jeu. Malgré du mieux dans le jeu, les Suédoises devront attendre un quart d’heure de la fin du match, et une triple boulette de Barker sur corner pour inscrire le seul but de la rencontre, Nilla Fischer terminant le travail de la gardienne. Pas de quoi sauter au plafond cependant pour pour la Suède qui n’aura pas fait forte impression pour son entrée dans la compétition. Il faudra faire mieux lors du prochain match. Du côté de l’Afrique du Sud, en dehors de l’interrogation physique avec l’enchainement des matches, ce sera certainement plus compliqué face à la Chine et au Brésil qui devraient se montrer plus gênantes.

 

Le but de la rencontre : 

75′ Nilla Fischer (1-0)

 

Les compositions :

Suède : 1- Lindahl, 15- Samuelsson, 5- Fischer, 3- Sembrant, 6- Eriksson, 17- Seger, 7- Dahlkvist (16- Rubensson, 46′), 9- Asllani, 10- Jakobsson (11- Blackstenius, 69′), 13- Rolfö (12- Schough, 75′), 8- Schelin

Afrique du Sud : 1- Barker, 2- Ramalepe (14- Mollo, 83′), 3- Vilakazi, 4- Matlou, 5- Van Wyk (c), 6- Makhabane, 7- Malherbe, 9- Dlamini, 11- Nogwanya (10- Motlhalo, 40′), 12- Seoposenwe, 15- Jane

 

 

 

Brésil-Chine : 3-0 

Pour son entrée dans la compétition, le pays hôte s’est imposé 3-0 face à une équipe chinoise en difficulté. En première période, les Brésiliennes ont tout de suite pris l’ascendant sur leurs adversaires et ont su se créer de multiples opportunités par l’intermédiaire de Beatriz et Cristiane notamment. Si les Auriverdes avaient été un peu plus en réussite le score aurait d’ailleurs pu être bien plus sévère pour les joueuses de Bruno Bini, qui n’ont pas montré grand chose durant cette rencontre. En effet, avant l’ouverture du score de Monica à la 36e, le Brésil avait déjà eu bien des occasions.
Le Brésil a d’ailleurs clairement confirmé son potentiel, et tout particulièrement son potentiel offensif. De Marta, à Cristiane, en passant par Beatriz et Andressa Alves, les attaquantes brésiliennes ont été percutantes, tranchantes, et ont montré qu’il faudrait bien compter sur elles dans ses Jeux.

Au retour des vestiaires, il fallait attendre un quart d’heure pour voir Marta délivrer la passe parfaite à Andressa Alves qui finaissait et doublait la mise pour le Brésil (60e, 2-0). Un peu comme lors des 45 premières minutes, la Chine aura peinait à garder un minimum le ballon. En fin de rencontre, c’est Cristiane qui allait enfoncer le clou avec un but (bien mérité) de la tête, sur un bon coup-franc de d’Andressinha (45+1, 3-0).

La Chine n’aura malheureusement pas pu résister à cette armada et se sera très peu (voire pas du tout) illustrée offensivement. Le chemin s’annonce bel et bien compliqué pour la sélection chinoise.

 

Les buts de la rencontre : 

36′ Monica (1-0)

60′ Andressa Alves (2-0)

90′ Cristiane (3-0)

 

Les compositions : 

Brésil : 1- Barbara, 6- Tamires, 4- Raffaelle, 3- Monica, 2- Fabiana (12- Poliana, 85e), 5- Thaisa (17- Andressinha, 58e), 8- Formiga, 10- Marta (7- Debinha, 80e), 16- Beatriz, 11- Cristiane, 9- Andressa Alves

Chine : 1- Zhao Lina, 2- Liu Shanshan, 5- Wu Haiyan, 6- Li Dongna (c), 3- Xue Jiao; 8- Tan Ruyin, 7- Li Ying; 11- Wang Shanshan (9- Ma Xiaxu, 65e) , 15- Zhang Rui, 12- Wang Shuang (13- Yasha Gu, 79e), 9- Ma Xiaoxu

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer