Groupe E : Brésil et Espagne au-dessus ?

Comme pour le groupe F (celui de la France), le groupe E fait son entrée dans la compétition, ce mardi 9 juin. Pour cette première journée, l’Espagne affrontera le Costa-Rica, tandis que l’autre match du groupe verra le Brésil en découdre avec la République de Corée. Présentation…

 

 

 

 

 

Trois jours après le match d’ouverture, l’heure est enfin arrivée pour le groupe E. En effet, c’est aujourd’hui que Brésil, Corée du Sud, Costa Rica, et Espagne font leur entrée dans la compétition. Si le Brésil et l’Espagne semblent les mieux placés, tout reste à faire pour sortir de ce groupe de « novices ». Le premier match se jouera à 22h00 (HF) entre l’Espagne et le Costa Rica, puis le Brésil et la Corée du Sud s’affronteront à 01h00 (J+1).

 

Première pour le Costa Rica et l’Espagne

L’entrée dans une compétition telle que la Coupe du Monde est toujours un moment particulier, mais pour les équipes du Costa Rica et de l’Espagne ce sera bien plus que cela. En effet, ce match sera une grande première pour les deux équipes puisque ni l’une ni l’autre n’a déjà participé à un Mondial.

L’Espagne voudra confirmer sa progression sur la scène mondiale en signant sa première victoire, mais le Costa Rica a des arguments à faire valoir et aura une carte à jouer également. Si le collectif de la Roja, emmenée par Verónica Boquete, semble plus homogène et mieux rodé que celui des Ticas, le Costa Rica compte tout de même des joueuses talentueuses dans son effectif, à l’image de Shirley Cruz, mais également des jeunes Melissa Herrera (18 ans) et Gloriana Villalobos (15 ans). Avec deux équipes qui aiment jouer au ballon et qui possèdent de sérieux atouts offensifs, cette rencontre s’annonce d’ores et déjà très agréable à regarder. Que le spectacle commence !

 

Le Brésil en cador du groupe ?

Avec déjà six participations à un Mondial et une finale jouée en 2007, le Brésil ne devrait faire qu’une bouchée de la Corée du Sud, et prendre rapidement la tête du groupe. Mais le football réserve parfois des surprises et avec des armes offensives, comme Ji So-Yun, la Corée pourrait peut-être trouver la faille dans une défense brésilienne privée de sa capitaine et pièce maîtresse, Bruna.

A en juger par les effectifs et les qualités des deux équipes, il semble assez évident que la Seleçao prendra rapidement la possession de la balle et le jeu à son compte. Reste à savoir, combien de temps la défense des Taeguk Ladies pourra tenir face aux incessants assauts des Auriverdes. Si certains médias brésiliens émettent des doutes sur la réussite de leur sélection cet été, l’influence d’une Marta des grands jours et la grande expérience de Formiga devrait incontestablement mener le Brésil vers une victoire aujourd’hui.

 

 

Les matches :

Espagne- Costa Rica à 22h00 HF (16h00 heure locale)

Brésil-Corée du Sud à 01h00 J+1 HF (19h00 heure locale)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer