Groupe D : L’Allemagne vise la première place

La huitième édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans débute ce dimanche en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Avant le début de la compétition, Foot d’Elles vous présente les groupes, les équipes et les favoris pour les quarts de finale. Place au groupe D, celui de l’Allemagne tenante du titre et favorite.

 

 

La Coupe du monde des moins de 20 ans débute dans moins de 48 heures. Avant le début de la compétition, Foot d’Elles vous présente les groupes et leurs favoris pour atteindre les quarts. Après le groupe C, voici le groupe D, celui des tenantes du titre allemandes, ainsi que de la Corée du Sud qui sera l’autre favori pour la qualification en quarts de finale alors que le Mexique et le Venezuela (un des deux débutants) tenteront de faire déjouer les pronostics.

 

Les équipes : 

Allemagne : Avec trois victoires, une finale et deux troisièmes places en sept participations, l’Allemagne est la référence de la catégorie avec les Etats-Unis, et fera encore une fois partie des favoris cette année. L’équipe de Maren Meinert sera en tout cas la favorite du groupe, avec des joueuses à la fois talentueuses et rôdées à la Bundesliga, même si Pauline Bremer manquera sûrement. L’Allemagne veut devenir la première équipe à conserver son titre, elle en a les moyens.

 

Corée du Sud : L’équipe a perdu de justesse contre le Japon en demi-finale du tournoi qualificatif et s’est imposée depuis plusieurs années comme une équipe sur laquelle il faut compter dans cette catégorie. Elle est sortie de son groupe lors des trois dernières éditions et sera l’autre favori du groupe avec l’Allemagne. Elle s’annonce forte collectivement et tactiquement, comme c’est souvent le cas, avec un secteur offensif intéressant. Elle pourrait de nouveau être l’adversaire des Bleuettes en quart de finale.

 

Mexique : Comme souvent, le Mexique est présent, sans jamais faire partie des favoris. Il en sera de même cette année, même si l’équipe a réalisé un bon tournoi de qualification. ll faudra se méfier de son attaque avec Solis, Crowther, Sanchez et Palacios, avec la petite Eva Gonzalez à la baguette. L’équipe a déjà atteinte les quarts à deux reprises et tentera de faire de même cette année même si cela semble compliqué face à deux équipes qui devraient être bien organisées.

 

Venezuela : L’autre débutant, avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, s’appuiera sur une équipe ayant pour base plusieurs cadre des demi-finalistes U17 en 2014, à commencer par la co-Soulier d’Or (avec sa compatriote Deyna Castellanos absente), la grande (1,80m) Gabriela Garcia ou les petites Lourdes Moreno et Yosneidy Zambrano (respectivement 1,53 et 1m54m). Daniuzka Rodriguez -qui a passé le Mondial U17 sur le banc- rejoue à son niveau, le Venezuela sera intéressant à voir évoluer. 

 

Le nombre de participations (2016 inclus) :

 

Les favoris pour les quarts de finale : 

Si le Mexique et le Venzuela devraient offrir du bon jeu, notamment en attaque, et auront des atouts à faire valoir, la Corée du Sud et l’Allemagne sont les favoris logiques de ce groupe et devraient normalement rejoindre les quarts de finale et les survivants du groupe C, a priori la France et les Etats-Unis. Si tout se passe selon la logique, la première place se décidera lors de la dernière journée, mais Allemagne et Corée du Sud pourraient déjà avoir leur billet pour les quarts en poche à ce moment-là.

 

Le programme du groupe :

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer